mercredi 12 avril 2017

Hébron: 300 cas d'arrestation depuis le début de l'année 2017

Hébron – CPI

Les forces armées d'occupation israéliennes ont arrêté au cours des trois premiers mois de l'année 2017 environ 300 Palestiniens de la ville d'Hébron, a dit le centre d'information des prisonniers.

Le centre a enregistré l'arrestation de 12 femmes et jeunes filles palestiniennes de la ville d'Hébron, en plus de 53 enfants, y compris l'enfant le plus jeune Sufian Abou Heta âgé de moins de 8 ans, ainsi que les deux députés Samira Halayka et Mohammed Ismaïl al-Tal, du bloc "Changement et Réforme" qui représente le mouvement du Hamas au Conseil législatif palestinien.

Dans un rapport publié mardi, le centre a déclaré que la ville d'Hébron est la ville la plus ciblée par les arrestations en Cisjordanie occupée.

De manière quotidienne, les forces armées occupantes envahissent les villages et les quartiers de la ville d'Hébron et arrêtent des dizaines de citoyens palestiniens, y compris les mineurs, les patients, les femmes et les jeunes filles, en plus des blessés et des prisonniers libérés.

Le centre a noté que les tribunaux israéliens ont émis, au cours de la même période, deux condamnations à perpétuité contre deux prisonniers de la ville d'Hébron.

Selon le centre, les tribunaux israéliens ont émis 68 ordres de détention administrative contre les prisonniers d'Hébron.

Le nombre de détenus palestiniens dans les prisons sionistes a augmenté de manière significative, selon une statistique récente juridique publiée avant-hier, avec 62 captives dont 14 mineures, en plus de 300 enfants et 500 détenus administratifs.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: