dimanche 16 avril 2017

Deux soldats israéliens infiltrés, arrêtés en Cisjordanie puis remis à l'armée

IDF spokesperson Une enquête a été lancée par l'armée 
afin de déterminer les circonstances de l'incident


Deux soldats de l'unité d'élite de l'armée israélienne Douvdevan, ont été identifiés et arrêtés samedi par la police palestinienne à Naplouse en Cisjordanie.
Ils ont été emmenés au poste de police puis remis à l'armée israélienne. Leur équipement et leurs armes, ainsi que la voiture qu'ils conduisaient, ont également été restitués.

L'unité Douvdevan est particulièrement connue pour les opérations anti-terroristes menées dans les régions villageoises ou urbaines de Cisjordanie, et notamment pour des actions d'arrestations rapides et ciblées réalisées sous couverture contre des Palestiniens.

Lors de ces opérations, les soldats de l'unité Douvdevan peuvent être amenés à conduire des véhicules civils modifiés ou porter des vêtements civils arabes afin de pouvoir s'infiltrer au sein de la population.

Selon l'armée israélienne, l'unité militaire a été arrêtée par les forces de sécurité palestiniennes près du quartier de Rafidia à Naplouse.

Deux des soldats israéliens ont été emmenés au poste de police puis relâchés, avec la collaboration du Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT).

Une enquête a été lancée par l'armée afin de déterminer les circonstances de cet incident inhabituel, les membres de l'unité d'élite d'infiltration étant rarement découverts lors de leurs missions.

Les soldats pénètrent parfois au coeur des villes palestiniennes par erreur et sont ensuite remis à l'armée avec la coordination du COGAT.

Cette fois, les militaires se truvaient à Naplouse, mais ont été forcés de s'identifier lors de leur arrestations par les Palestiniens.

Aucun commentaire: