lundi 24 avril 2017

Cisjordanie: attaque au couteau au point de passage de Qalandiya

Attaque terroriste à la voiture bélier au checkpoint 
de Qalandiya en Cisjordanie, 13 décembre 2016

La terroriste palestinienne a révélé avoir commis l'attaque car elle "en avait marre de la vie"

Une soldate israélienne d'une vingtaine d'années a été légèrement blessée lundi dans une attaque au couteau perpétrée par une terroriste palestinienne au point de passage de Qalandiya, a indiqué l'armée israélienne.

Les services de secours ont immédiatement pris en charge la victime, et l'ont transféré dans un hôpital proche de Jérusalem.

La suspecte s'est approchée de la soldate israélienne pour "lui poser une question" avant de l'attaquer et la blesser avec un couteau. La terroriste a été neutralisée, a indiqué la police.

Arme de la terroriste, 24 avril 2017
Police israélienne

L'auteure de l'attaque a été identifiée comme étant Asya Kabaneh, 41 ans, originaire la ville de Duman près de Naplouse, mariée et mère de 9 enfants.

Lors de son interrogatoire, la terroriste a révélé à la police "en avoir marre de sa vie" à cause d'une situation familiale complexe, son mari la menaçant de divorcer. Selon elle, c'est ce conflit marital qui l'aurait "poussé à commettre une attaque terroriste, pour que les forces de sécurité lui tirent dessus", a cité le communiqué des autorités israéliennes.

La veille, quatre personnes ont été légèrement blessées près de la promenade du bord de mer de Tel Aviv suite à une attaque à l’arme blanche perpétrée par un Palestinien de 18 ans originaire de Naplouse, en Cisjordanie.

Le terroriste a attaqué trois personnes dans un hôtel avant de prendre la fuite. Une fois à l'extérieur, il a poignardé une autre personne avant d'être capturé par la police.

Aucun commentaire: