dimanche 30 avril 2017

Airbus va ouvrir une centre de recherche en Israël



Une nouvelle tellement symbolique alors que le jeune Etat d’Israël s’apprête à célébrer les 68 ans de son existence, et qui est devenu en si peu de temps une puissance mondiale dans de nombreux
domaines.

La compagnie Airbus, géant mondial de l’aéronautique a annoncé son intention d’ouvrir un centre de recherche en Israël. Ce centre ne sera pas consacré directement à l’aéronautique mais à des recherches sur la cybernétique et l’intelligence artificielle, domaines où Israël est également à la pointe mondiale.

Cette annonce a été faite la semaine dernière par François Auque, le président du Fonds d’investissements d’Airbus lors du Salon Innovatech 2017 à Paris. Ce Salon est destiné à encourager la coopération financière entre la France et Israël sur le plan de l’innovation.

François Auque n’a donné aucune date quant à l’installation de ce centre. Airbus entretient déjà des centres de recherche à Toulouse, Hambourg et Bangalore (Inde).

Airbus ne sera cependant pas le premier géant de l’aéronautique à installer un centre en Israël- En 2014, la compagnie américaine Lockheed-Martin a ouvert un centre de recherche et développement à Beer-Sheva.

Photo Wikipedia

Aucun commentaire: