lundi 17 avril 2017

517 colons sionistes envahissent les esplanades d'al-Aqsa

Jérusalem occupée – CPI

Des centaines de colons sionistes ont pris d'assaut dimanche les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa au quatrième jour de la fête des Pâques, sous la protection
resserrée de la police israélienne.

Selon le directeur de l'information et des relations publiques au ministère des Waqfs islamiques à Jérusalem occupée, Feras Dabbas, 517 colons israéliens ont pris d'assaut dimanche les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa dans les deux périodes de la matinée et de l'après-midi.

Il a ajouté que le nombre de colons est le plus élevé depuis le début de l'année 2017, selon l'agence "Quds Press".

390 colons israéliens avaient fait irruption dans la mosquée bénie d'al-Aqsa dimanche lors de la période de la matine qui s'étend jusqu’au 11h00 avant la fermeture de la porte des Maghrébins et la rouvrir de nouveau pendant une heure à l'après-midi.

Les colons sionistes ont suivi un chemin spécifique jusqu'à la sortie à partir la porte d'al-Silsilah, où ils ont accompli des rituels talmudiques à l'extérieur de la porte.

Les forces armées occupantes ont empêché dimanche matin les citoyens palestiniens qui ont moins de 35 ans d'entrer dans la mosquée d'al-Aqsa, tandis qu'elles ont décidé d'expulser 12 jeunes hommes jérusalémites de la mosquée bénie d'al-Aqsa et la vieille ville de Jérusalem occupée.

Cela vient à la lumière du renforcement des mesures militaires strictes dans la vielle de Jérusalem et la vieille ville, en coïncidence avec des appels des colons d'intensifier les incursions dans al-Aqsa et fournir des sacrifices à l'occasion de la Pâque juive.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: