samedi 15 avril 2017

4 familles sans abris suite aux menaces de démolitions israéliennes

Al-Bireh – CPI

Quatre familles palestiniennes risquent de rester sans abris à al-Bireh après que les autorités israéliennes d'occupation ont menacé de démolir leurs maisons.

Les quatre notifications de démolition, qui ont été remises par l'occupation à la liaison palestinienne, ont ciblé les foyers palestiniens à Jabal al-Tawil, à al-Bireh.

L'occupation a donné aux familles un délai de trois jours avant de commencer les démolitions.

Les foyers ciblés sont situés près de l'avant-poste illégal de Psagot construit sur des terres palestiniennes dans la région.

Le citoyen palestinien Fawaz Hamdan a déclaré que sa maison a été construite il y a 52 ans après avoir obtenu un permis de construire des autorités jordaniennes avant l'occupation israélienne de la Palestine.

Hamou a déclaré que l'occupation a refusé ses appels sous le prétexte des fêtes juives malgré le fait que les notifications ont été émises pendant la Pâque juive de sept jours.

Les familles ont fait appel à toutes les institutions concernées pour qu'elles se rallient autour d'elles et travaillent à invalider les ordres de démolition.

L'avocate Nayela Atiyeh a déclaré que «les unités de colonisation construites dans l'avant-poste de Psagot devraient être les cibles réelles de ces ordres de démolition, plutôt que les maisons des habitants palestiniens autochtones. Le terrorisme israélien doit cesser. »

french.palinfo.com

Aucun commentaire: