mercredi 5 avril 2017

300 enfants palestiniens dans les prisons de l'occupation sioniste


Ramallah - CPI

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré, ce mardi, que 300 enfants palestiniens sont toujours détenus dans les prisons d'occupation, y compris des détenus âgés de moins de 18 ans, dont 14 filles mineures.



A l'occasion de la Journée de l'enfant palestinien, qui a lieu le 5 Avril de chaque année, il a été souligné que les autorités d'occupation ont arrêté, depuis le début de cette année, environ 300 enfants, dont la plupart sont de Jérusalem.

Le Club du captif a documenté les violations commises par les autorités d'occupation contre les enfants, y compris: les arrestations nocturnes, les coups sévères devant leurs parents, les tirs à feu sur eux avant leur arrestation, attachement des mains et des pieds, les enquêtes sans la présence de leurs familles, la torture psychologique et physique, en plus d'extorquer des aveux et les forcer à signer des papiers sans connaître leur contenu".

Il a souligné que les deux dernières années et cette année en cours ont été témoin de nombreux changements sur la question des prisonniers d'enfants, qui comprenaient un nombre élevé d'arrestations organisées et l'adoption d'un certain nombre de lois racistes. Les tribunaux de l'occupation ont émis des dispositions élevées contre un certain nombre d'entre eux , qui ont atteint une condamnation à perpétuité.

Le Club du captif a renouvelé sa demande aux institutions des droits de l'homme à promouvoir plus d'efforts pour protéger les enfants palestiniens, notamment l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance " UNICEF"

Aucun commentaire: