dimanche 12 mars 2017

Vallée du Jourdain: Protestations contre les politiques de l'AP

Vallée du Jourdain – CPI

La nuit dernière a témoigné de violentes protestations des résidents de la ville "Tayasser" située à l'embouchure de la vallée nord de la Jordanie, contre la marginalisation délibérée du gouvernement palestinien dans des projets de développement.

Dans une zscène répétée plusieurs fois récemment, les habitants du village se sont regroupés sur la route principale et ont mis le feu dans les pneus des voitures, tout en appelant le gouvernement à assumer ses responsabilités et annuler l'état de la marginalisation subie par le reste de la Vallée du Jourdain.

Aucun projet de développement n'a été fourni pour le village au cours des dernières années pour le punir en raison de l'échec du bloc du Fatah aux élections du conseil villageois qui ont eu lieu en 2012, a rapporté notre correspondant des sources locales.

Des citoyens ont expliqué à notre correspondant qu'un état de marginalisation inhabituelle vécue dans le village et qu'ils demandent leur droit depuis des années mais en vain.

Le citoyen Ali Abou Mohsen a dit à notre reporter que le village de Tayasser situe entre la ceinture des camps d'occupation, tandis qu'il est un village frontalier et subit des attaques continues des occupantes, ce qui exige le renforcement de la fermeté de ses habitants, mais ce qui se passe est exactement le contraire.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: