dimanche 12 mars 2017

Un journaliste et une jeune fille parmi six Palestiniens arrêtés en Cisjordanie

Naplouse – CPI

Les forces armées d'occupation israéliennes ont arrêté dimanche à l'aube six Palestiniens, y compris un journaliste et une jeune fille de la ville de Ramallah dans une campagne de raids dans les maisons des civils palestiniens dans les différentes zones de la Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Selon l'agence "Quds Press", la jeune fille Batoul Ramhi (24 ans) a été arrêtée de l'intérieur de la maison de sa famille dans le village de Sarda au nord de Ramallah.

Les troupes israéliennes ont arrêté le prisonnier libéré, le journaliste Musaab Saeed (25 ans) après avoir pris d'assaut la maison de sa famille dans le village de Ber Zeit au nord de Ramallah, sachant qu'il est un militant médiatique dans le domaine des prisonniers.

Elles ont également kidnappé le militant Ossama Fukha de la zone d'Ain Monjed dans la ville de Ramallah, notant qu'il est le membre du conseil de l'union d'étudiants à l'Université de Ber Zeit.

Selon un communiqué de l'armée israélienne, les forces armées occupantes ont arrêté la nuit dernière six Palestiniens, sous prétexte qu'ils sont recherchés pour avoir commis des activités de résistance contre les soldats et les colons.

De violents affrontements ont éclaté avec les jeunes hommes palestiniens après l'assaut des forces armées occupantes du village de Khoudr et Tekoa près de Bethléem.

Les forces armées occupantes se sont déployées la nuit dernière sur la rue Haïfa-Jénine à l'ouest de la Cisjordanie occupée, tout en interrogeant les citoyens palestiniens sur le terrain.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: