samedi 11 mars 2017

Umma al-Fahm manifeste contre la loi sur l'appel à la prière

Umm al-Fahm – CPI

Après la prière du vendredi, des dizaines d'habitants de la ville d'Umm Al-Fahm dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ont organisé une manifestation contre la loi d'interdiction de l'appel à la prière.

Selon le site Internet "Arabes 48", les manifestants ont hissé les slogans condamnant la loi fasciste raciste, qui vise à réprimer les libertés religieuses.

A son tour, le chef du Comité populaire à Umm al-Fahm, Ahmed Shreim, a dit au site Web Arabs 48 que "ce mouvement est une première manifestation contre cette loi nazie, et nous, dans le Comité populaire, pensons organiser une manifestation contre cette loi qui prive les gens du droit à la religion, et donc nous confirmons que l'attaque sur les lieux saints est une ligne rouge à ne pas franchir."

Il a ajouté: "Ce pays est fou de transformer le conflit en conflit religieux, mais la victoire est au bout pour les peuples opprimés. Notre peuple est opprimé depuis 100 ans". "Nous condamnons également ces mesures fascistes sionistes qui ne pourront pas empêcher l'appel à la prière", a-t-il poursuivi.

Il est à noter que la Knesset sioniste a approuvé en lecture préliminaire mercredi dernier un projet de loi visant à interdire l'appel à la prière.

Aucun commentaire: