mardi 21 mars 2017

Naplouse: Akram Rajoub accuse Dahlan de soutenir les insurgés de Balata

Naplouse - CPI

Le gouverneur de Naplouse, Akram Rajoub a accusé l'ancien dirigeant licencié du Fatah Mohammed Dahlan de fournir un soutien financier et logistique aux hommes recherchés dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse (nord de la Cisjordanie occupée).

L'accusation a été lancée dans une conférence de presse lundi pour commenter les événements qui ont eu lieu dans le camp de réfugiés de Balata, hier soir et ce matin, dans lesquels un des agents de sécurité de l'Autorité palestinienne (AP) a été tué et un autre blessé, ainsi qu'un des plus recherchés de l'AP, Ahmed Abou Hamada connu sous le nom d'Azaabor a été blessé.

Rajoub a souligné qu'Abou Hamada avait déjà appelé Dahlan, et versé de l'argent à d'autres pour soutenir Dahlan aussi, a-t-il assuré.

Il s'est demandé: " Comment un jeune homme dans la fleur de l'âge pourrait avoir toutes ces armes? Et qui lui donne des armes, les paye et lui offre ?"

Rajoub a souligné que ce groupe armé possédait des quantités d'armes d'une valeur de 2 à 3 millions de shekels.

Il a expliqué qu'une force limitée des organes de l'AP ont suivi après la présence des renseignements les mouvements d'Abou Hamada, et ont encerclé sa voiture, et quand l'un des membres de la force est allé ouvrir la voiture, Abou Hamada lui a directement tiré dessus, et il a pris la fuite vers le camp de réfugiés de Balata.

Rajoub a réitéré que de grands efforts ont été déployés récemment pour remettre aux services de sécurité les hommes recherchés dans le camp de réfugiés de Balata, dirigé par Abou Hamada, mais tous ces efforts ont échoué parce qu'il y a ceux qui alimentent ces conflits, selon les propos de Rajoub.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: