jeudi 16 mars 2017

Les gardiens d’al-Aqsa empêchent un colon de s'introduire au Dôme du Rocher

Jérusalem – CPI

Les gardes de la mosquée Al-Aqsa ont empêché, ce mercredi matin, un colon sioniste qui a tenté de prendre d’assaut le Dôme du Rocher, sous la protection de la police sioniste.
Selon des sources de Jérusalem, la police israélienne a fermé, à dix heures du matin, la Porte des Maghrébins après la fin des incursions des colons qui ont commencé à sept heures du matin.

Selon le Waqf islamique à Jérusalem, 42 colons ont pris d'assaut depuis le matin la mosquée d’al-Aqsa par la porte des Maghrébins, et ont organisé des visites provocatrices dans l'enceinte, soulignant qu’un colon est monté, au cours de la prise d'assaut, sur l'escalier de la mosquée menant au Dôme du Rocher, et a menacé les gardes de la mosquée de faire irruption dans le dôme.

Le Waqef a souligné que les gardes ont affronté le colon et l'ont empêché d’atteindre le Dôme du Rocher.

La police israélienne a continué à imposer de sévères restrictions sur l'entrée des fidèles à al-Aqsa, en gardant les cartes d'identité des fidèles à la porte, en plus de l'interdiction des femmes de la Liste noire d’entrer dans la mosquée.

La mosquée Al-Aqsa est exposée sur une base quotidienne, sauf le vendredi et le samedi, aux incursions et violations des colons et de la police de l'occupation qui tentent de contrôler pleinement la mosquée en imposant une division temporelle et spatiale.

French.palinfo.com

Aucun commentaire: