jeudi 9 mars 2017

La députée Halayka arrêtée dans une rafle en Cisjordanie

Hébron – CPI

Des dizaines de civils palestiniens, y compris la députée de la province d'Hébron Samira Halayka, ont été interpellés dans une vaste campagne d'arrestations menée par les forces armées d'occupation israéliennes en Cisjordanie occupée.

Pour la journée internationale de la femme, les autorités d'occupation ont arrêté jeudi à l'aube la députée du Hamas, Samira Halayka, après un raid dans sa maison au village de Cheioukh.

Selon notre correspondant, les soldats israéliens ont menotté Halayka et bandés ses yeux, après avoir confisqué son ordinateur et son téléphone mobile, en l'emmenant vers une destination inconnue.

A Toulkarem, les forces armées occupantes ont arrêté trois Palestiniens et ont menacé la famille du recherché Mahdi Murai dans le village de Bala
Des éléments d'unités d'infiltrations, accompagnés par des dizaines de soldats israéliens ont pris d'assaut la maison du recherché Mahdi Murai dans le village de Bala au nord de la ville de Toulkarem, ont perquisitionné sa maison et se sont déployés dans les quartiers du village dans le but de le trouver, ont déclaré des sources locales.

Les sources ont ajouté que les officiers du Shin Bet ont menacé sa famille, sachant que son père et ses frères ont été arrêtés il y a deux jours dans le cadre des pressions exercées afin qu'il se livre.

Trois autres citoyens, y compris deux prisonniers libérés ont été kidnappés dans les villages de la province de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée.

Dans le nord de la Cisjordanie aussi, les forces armées occupantes ont arrêté jeudi à l'aube deux civils palestiniens de Qalqilia.

Des sources locales ont dit à notre correspondant que les forces armées occupantes ont arrêté un jeune homme (31 ans) sur un checkpoint mobile sur la route à la ville d'Hébron.

Un autre jeune homme a été kidnappé sur un point de contrôle militaire près du village de Gate, et embarqué vers une direction inconnue.
french.palinfo.com

Aucun commentaire: