mercredi 22 mars 2017

Halabi n'a pas donné d'argent au Hamas, assure une enquête australienne

Jérusalem occupée – CPI

Une enquête gouvernementale australienne a confirmé l'absence de suspicion dans le transfert par l'Organisation américaine de charité "World Vision" demillions de dollars pour le mouvement du
Hamas dans la Bande de Gaza, ce qui confirme l'innocence du directeur de la branche de l'organisation à Gaza, Mohammed al-Halabi, des accusations portées contre lui.

L'enquête a conclu l'absence de toute preuve sur la mauvaise utilisation par l'organisation américaine de l'argent des contribuables dans la Bande de Gaza, après les allégations israéliennes d'avoir transféré des millions de dollars au Hamas.

En août 2016, les autorités d'occupation ont accusé al-Halabi, qui est détenu depuis la mi-Juin 2016, d'avoir transféré des aides de millions de dollars au Hamas au cours des dernières années et ont été utilisées par les Brigades d'al-Qassam. L'Organisation "World Vision" a confirmé qu'elle n'a pas trouvé de preuves sur ces accusations.

L'Australie a fourni des millions de dollars à l'organisation de charité pour ses actions dans les territoires palestiniens occupés au cours des dernières années, mais elle a gelé le financement de ses programmes dans la Bande de Gaza immédiatement avec l'annonce du ministère des Affaires étrangères et celui du Commerce en Australie d'ouvrir une enquête sur l'affaire.

L'Organisation "World Vision" mène une enquête indépendante pour ses opérations afin de connaître s'il y avait des transferts de fonds ou non.

Le ministère australien a dit que le financement des programmes de l'Organisation "World Vision" restera gelé en attendant la résultat de l'enquête interne de l'Organisation et l'issue du procès d'al-Halabi.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: