lundi 13 mars 2017

Geert Wilders, le candidat d’extrême droite néerlandais s’affiche pro-israélien

Le candidat d’extrême droite néerlandais Geert Wilders, qui affirme qu »‘il y a plus de haine et d’antisémitisme dans le Coran que dans Mein Kampf », a accordé une interview à la deuxieme chaîne israélienne dans laquelle il précise que s’il est élu, ses « relations avec Israël seraient excellentes »….

.

Avec 28 candidats en lice, les résultats de l‘élection de mercredi devraient être serrés
et le candidat anti-islam du Parti de la Liberté arrive en seconde position des sondages avec 13 % des intentions de vote et la crise diplomatique actuelle avec la Turquie ne peut que l’aider à gagner encore des électeurs.

Hier soir, Geert Wilders s’est exprimé sur la chaîne israélienne Aroutz 2 : « Mes relations avec Israël seront très bonnes. J’ai encore beaucoup de contacts avec de nombreux responsables politiques israéliens », a déclaré Wilders avant d’ajouter : « Nous sommes les meilleurs amis d’Israël, au sein du parlement néerlandais et si je suis élu, nos liens ne seront que plus forts»

Geert Wilders promet en outre, s’il est élu, de fermer les frontières aux musulmans, d’interdire la vente du Coran et de fermer les mosquées.

 la rédaction

Aucun commentaire: