samedi 18 mars 2017

Des milliers de Palestiniens participent aux funérailles du martyr al- Araj à Bethléem


BETHLEHEM-CPI

Des milliers de Palestiniens ont participé vendredi après-midi aux funérailles du martyr Bassel al-Araj, dans la ville d'al-Walajeh à Bethléem. Les participants à l'enterrement portaient des drapeaux
palestiniens et scandaient des slogans contre l'Autorité palestinienne (AP) et d'autres anti-occupation..

Les Forces armées d'occupation israéliennes (FOI) ont été déployées le long de la trajectoire de la marche funèbre qui a débuté à partir de la maison du martyr.

Le directeur de l'ambulance et du service des urgences du Croissant-Rouge à Bethléem, Mohammed Awad, a déclaré que les soldats des FOI ont remis le corps du martyr Araj à sa famille au poste de contrôle militaire israélien (300), à l'entrée nord de Bethléem. Il a été transféré à l'hôpital de Beit Jala pour un examen médical, a-t-il ajouté

Basel Araj, 34 ans, a été tué à l'aube du lundi, le 06 Mars, dans une fusillade avec les soldats des FOI qui ont fait irruption dans l'appartement, où il se cachait dans la ville de Ramallah en Cisjordanie. Il a refusé de se rendre et a engagé de combattre les soldats occupants jusqu'à qu'il soit martyrisé.

Les autorités d'occupation israéliennes ont fait revenir sur les conditions de la remise sur le corps du martyr Araj, après que sa famille a refusé ces conditions qui prévoyaient organiser ses funérailles directement à partir de la barrière et non pas de sa maison.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: