samedi 25 mars 2017

Des activistes anti-occupation et des universitaires arrêtés par les forces de l'AP


Les autorités palestiniennes ont arrêté un ex-détenu et des universitaires, ce matin, en raison de leur activisme politique.


Selon une déclaration du Hamas, les Forces Préventives de l'Autorité palestinienne à Hébron ont arrêté les étudiants palestiniens Mootassem Nasr et Hamza Abdul Ghani, inscrits à l'Université Polytechnique, après la prise d’assaut de leurs maisons familiales.

Durant la nuit, Layth al-Akeili, un ex-prisonnier de 17 ans, a été arrêté par les forces de renseignement de l'AP de sa maison familiale à Hébron.

Les forces de l'AP ont, en outre, transféré l'étudiant universitaire Mohamed Faris Abu Arkoub arrêté il ya quelques jours, à la prison de Jéricho, en dépit de la détérioration de ses conditions de santé.

Pendant ce temps, l'étudiant palestinien Khaled Abu Namous, inscrit à l'Université de Najah, a été détenu dans les centres de détention de l'Autorité palestinienne à Naplouse pour la 17ème journée consécutive.

Les forces de l'AP à Tulkarem ont également gardé en détention les citoyens palestiniens Malek Ja'ari et Hassan Hussein.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: