vendredi 10 mars 2017

Campagne "La liberté est leur remède" en soutien aux grévistes de la faim

Gaza – CPI

Des activistes, des journalistes et des blogueurs palestiniens se sont lancés dans une campagne nommée "La liberté est leur remède" pour défendre les grévistes de la faim palestiniens et jordaniens dans les prisons israéliennes.

S'adressant au CPI, Sara Sweilam, coordonnatrice de la campagne, a déclaré que le mouvement vise à mobiliser la solidarité avec les grévistes de la faim, qui vivent dans des conditions abjectes dans les cellules israéliennes.

Sweilam a ajouté que la campagne devrait débuter sur les réseaux sociaux à partir de 10 heures mercredi 15 Mars et durera trois jours.

La campagne, lancée via le hashtag «May and Maleh» (sel et eau), vise également à exposer les crimes israéliens contre les détenus palestiniens et jordaniens et les grévistes de la faim, notamment le journaliste Mohamed al-Qiq.

Les responsables de la campagne ont souligné la nécessité d'une action sérieuse pour arrêter les crimes israéliens et obliger les autorités israéliennes à cesser les politiques de détention administrative, la torture, l'isolement, les interdictions de visite et les peines arbitraires infligées aux détenus palestiniens.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: