mercredi 15 mars 2017

23 Palestiniens arrêtés et 5 autres blessés par l'occupant en Cisjordanie


Cisjordanie occupée – CPI

Cinq citoyens palestiniens ont été blessé mercredi à l'aube après l'invasion des forces armées d'occupation israéliennes dans le camp de Dahicha au sud de Bethléem, au moment où les forces
armées occupantes ont arrêté un certain nombre de palestiniens lors des campagnes de raids et de fouilles en Cisjordanie et Jérusalem occupée.

Dans un communiqué, l'armée d'occupation israélienne a déclaré que ses forces ont arrêté 23 palestiniens en Cisjordanie occupée et dans la ville occupée de Jérusalem, lors des processus de raids et d'inspections, soulignant que les détenus ont été amenés au Shin Bet pour les interroger sur des actes de résistance.

Dans la ville de Bethléem, cinq Palestiniens ont été blessés par les balles réelles de l'occupation lors de violents affrontements dans le camp de réfugiés de Dahicha au sud de la ville.

Les forces armées occupantes ont également pris d'assaut la maison du prisonnier libéré Murad Zaghari, en l'emmenant vers une destination inconnue.

Dans la ville de Naplouse, les forces armées occupantes ont kidnappé deux jeunes hommes du village de Tel à l'ouest de la ville.

De violents affrontements ont éclaté dans le village au cours desquels les jeunes ont lancé des pierres sur les soldats israéliens, qui ont répondu avec des grenades lacrymogènes.

Les troupes sionistes ont également pris d'assaut la zone de la tombe de Youssef à l'est de Naplouse et se sont déployées dans la rue d'Amman et Balata Balad, en plus de la rue d'Ittihad, en même temps que l'invasion des colons.

A Hébron, neuf blindés ont fait irruption dans le village de Beit Ummar au nord de la ville mercredi à l'aube et ont arrêté trois jeunes hommes.

Dans le même contexte, deux prisonniers libérés ont été arrêtés de la ville d'Hébron.

En outre, les troupes sionistes ont pris d'assaut le village de Qabatia, Galqamous et la zone orientale de Jénine et ont effectué des manœuvres militaires, avant d'arrêter un citoyen de Qabatia.

Les soldats israéliens se sont déployés sur la route de Jénine-Naplouse, avant leur retrait vers le point de contrôle militaire de Barta'a.

Dans la ville occupée de Jérusalem occupée, les forces armées d'occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes palestiniens du village d'Issawia et un troisième de la vieille ville.

A Ramallah, les forces armées occupantes ont kidnappé quatre civils palestiniens.

french.palinfo.com

Aucun commentaire: