jeudi 29 décembre 2016

Un enfant condamné à 35 ans de prison

Salfit - CPI 
Le tribunal sioniste a condamné mercredi le jeune palestinien, Abdul Aziz Merhi, originaire du village de Qarawat, Bani Hassan dans la ville de Salfit (nord de Jérusalem), à une peine de prison ferme et une amende surélevée, pour avoir participé à l'attentat au couteau du martyr Muhannad al-Halabi, lequel a entraîné la mort de deux sionistes.

La famille du captif Merhi a expliqué que le tribunal israélien à Jérusalem a condamné son fils à une peine de prison ferme de 35 ans, en plus d'une amende versée en compensation financière pour chaque famille israélienne victime dans l'attentat, de 216 000 shekels, un total de 516 000 shekels (équivalent à 136 000 dollars US).

Ramzi Merhi, le frère du captif a indiqué selon l'agence "Quds Press" que le parquet de l'occupation a précédemment demandé de condamner son frère à la prison à la perpétuité deux fois, avant de se replier et d'accepter la peine et l'imposition d'une indemnité financière, après plusieurs sessions tenues par le tribunal au cours des derniers mois.

Merhi a ajouté que les forces d'occupation ont remis un avis de démolition de la maison de sa famille dans le village de Qarawa de Bani Hassan, mais la Cour suprême sioniste a accepté une requête déposée contre la démolition, et a publié une décision de suspendre sa mise en œuvre.

Enfin, il a également souligné que son frère captif Abdul Aziz (22 ans), qui est actuellement détenu dans la prison "Holakdar", dans la ville de Beersheba, est un étudiant à l'Université de Jérusalem "Abu Dis". Il a été arrêté quelques jours après l'attaque du martyr Muhannad al-Halabi, et l'occupation l'a accusé d'avoir conduit le martyr à la ville de Jérusalem, et de lui avoir offert une assistance dans la mise en œuvre de l'attentat.

Il est à noter que le martyr al-Halabi a commis son attaque au couteau le 03 Octobre 2015, dans la vieille ville de Jérusalem, et a tué deux Israéliens , et son attaque est considérée parmi les premiers attentats qui ont déclenché le soulèvement de Jérusalem

french.palinfo.com

Aucun commentaire: