vendredi 30 décembre 2016

Imad Barghouti : « Je suis redevable à tous ceux qui m’ont soutenu »

Imad Barghouti, physicien, est professeur à 
l'université al-Qods - Photo : via Facebook


Imad Barghouti – Encore une fois, je suis redevable à vous et à plusieurs organisations de la communauté scientifique internationale pour votre support déclaré lors de ma deuxième détention par les autorités israéliennes.

J’aimerais profiter de cette occasion, non seulement pour exprimer ma profonde gratitude et celle de ma famille pour le soutien que j’ai reçu, mais aussi pour rappeler le soutien dont ont besoin les prisonniers palestiniens dans leur lutte pour la libération. Universitaires ou non, nous sommes tous pris dans le même cycle perpétuel de répression et d’attaques.

J’ai été très heureux d’apprendre, en prison, que des physiciens du monde entier avaient créé l' »École palestinienne de physique avancée » et créé un groupe international appelé « Scientifiques pour la Palestine » afin soutenir la science en Palestine et d’aider à l’intégration de la Palestine dans la communauté scientifique internationale. Alors que ce soutien est admirable, il ne peut exister indépendamment de la totalité de notre réalité en tant que Palestiniens vivant sous ce qui semble maintenant être une occupation sans limite dans le temps.

Selon Addameer, le groupe de défense des prisonniers palestiniens, les autorités d’occupation israéliennes détiennent actuellement quelque 700 Palestiniens sous le régime de la détention administrative, ce qui signifie que ces personnes sont détenues sur la base d’accusations tenues secrètes, pour des périodes renouvelables indéfiniment.

Aucun commentaire: