samedi 31 décembre 2016

Christian Estrosi, en visite à Tel Aviv, allume les bougies de Hanouka avec le maire

Christian Estrosi, le président de PACA (la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur) est en visite en Israël cette semaine dans le cadre du développement de la coopération bilatérale entre Israël et la France en matière de nouvelles technologies de sécurité. Il s’est rendu mardi au centre Dohl à Tel-Aviv pour allumer la quatrième bougie de Hanouka en présence du maire de la ville Ron Huldai.

Estrosi et le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, qui allume la bougie

L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy a rencontré plusieurs responsables de sociétés innovantes à Tel
Aviv mais aussi des politiques comme Moshe Yaalon, ancien ministre de la Défense et le ministre de l’Intérieur, Gilad Erdan. Il s’entretiendra aussi avec le ministre la Défense Avigdor Liberman.

“Être à la pointe de la lutte par le renseignement contre la cyber criminalité est un objectif majeur lorsqu’on sait que la radicalisation se fait par le biais des réseaux sociaux”, a déclaré Christian Estrosi sur Facebook.

Christian Estrosi veut faire de sa région une vitrine de l’innovation et de l’industrie de pointe. Par exemple à Ollioules, Christian Estrosi a choisi d’implanter des équipes de recherche et de développement, ainsi que le développement d’activités de recherche en dispositifs de sécurité. Les investissements doivent positionner le Technopôle de la mer comme une véritable « Silicon Valley » des technologies de la mer, notamment autour des systèmes intelligents. Estrosi avait aussi déclaré vouloir faire de Provence-Alpes-Côte d’azur un territoire de référence de l’économie verte et de la transition énergétique.

Aucun commentaire: