mercredi 31 août 2016

«Nous sommes reconnaissants aux autorités algériennes pour leur soutien»


En visite en Algérie sur invitation du MSP, une délégation du Hamas palestinien a animé une série de meetings et de conférences dans plusieurs villes du pays. C’est l’occasion de rencontrer à Alger Ossama Hamdane, membre du bureau politique du mouvement et responsable des relations internationales du Hamas, pour évoquer l’actualité palestinienne, la situation catastrophique dans la bande de Ghaza, les relations entre Alger et le mouvement de résistance islamique ainsi que les défis qui attendent la scène politique palestinienne à l’approche des élections municipales ,en octobre prochain.

- Vous êtes invités, avec votre délégation, par le MSP algérien pour une série de conférences et de rencontres. Est-ce votre première visite en Algérie ?

Ce n’est pas la première fois que nous visitions l’Algérie, nous avons déjà été invités par d’autres partis, comme lors du congrès du FLN. L’Algérie a une place spéciale chez les Palestiniens, la lutte de l’Algérie contre l’occupation et la répression est source d’inspiration pour les Palestiniens. Et l’Algérie a toujours soutenu la Révolution palestinienne depuis 1965. Comme peuple et comme mouvement de résistance aussi, nous tenons à avoir les meilleures relations avec l’Algérie, son Etat, ses différentes forces politiques et élites sociales.

suite sur elwatan.com

Aucun commentaire: