jeudi 31 mars 2016

Hamas: La résistance est notre option stratégique pour la libération

Gaza - CPI

Le mouvement du Hamas a déclaré que la résistance contre l'ennemi occupant sioniste restera une option stratégique pour le peuple palestinien sur son chemin pour récupérer les droits, préserver les constantes, restaurer la terre, défendre et libérer les lieux saints.

Dans une déclaration à l'occasion du 40e anniversaire de la Journée de la Terre, le mouvement a renouvelé sa position de principe de ne pas aliéner ni céder un pouce de la terre de Palestine, soulignant que le peuple palestinien reste attaché à l'intégralité des droits sur ses terres, et le régime d'occupation ne réussira pas à changer la réalité et à effacer les repères, ni à falsifier l'identité des lieux saints islamiques.

Le Hamas a souligné que le peuple palestinien cherche à construire une vision intégrée pour rétablir l'unité nationale et faire face à l'occupation sioniste et ses crimes, à travers le programme national.

En outre, il a réaffirmé que le droit au retour des réfugiés dans leurs villes et villages d'où ils ont été expulsés est un droit sacré, personne ne peut l'annuler ou le compromettre.

Le mouvement a appelé les pays et les peuples arabes et musulmans à assumer leurs responsabilités avec l'adoption de plans efficaces pour protéger la terre, les gens et les lieux saints du danger de l'occupation sioniste.

En effet, le Hamas a salué les masses du peuple palestinien dans le territoire occupé en 1948, en déclarant: «Les masses du peuple palestinien qui ont suscité des soulèvements dans la défense des lieux saints, et qui ont réussi à réaliser leurs objectifs sont aujourd'hui plus déterminés à arracher leurs droits et défendre leurs lieux saints et al-Aqsa, qui sont en mesure, avec l'aide de Dieu de vaincre l'occupation et de parvenir à une victoire éclatante".

Aucun commentaire: