jeudi 31 mars 2016

Bill Clinton délivre le message d’Hillary à des rabbins influents

Hillary Clinton et son mari, l'ancien président Bill Clinton, au Caesars Palace à Las Vegas, 
dans le Nevada, le 20 février 2016 (Créidt : Justin Sullivan / Getty Images via JTA)

Les participants à la réunion ont refusé d’évoquer ce qui a été dit mais ont seulement dit que cela avait été « constructif »

WASHINGTON – L’ancien président Bill Clinton a rencontré plus de 20 rabbins dans la région de New York pour évoquer la campagne présidentielle de son épouse Hillary.

La réunion de mardi à Midtown Manhattan a eu lieu sans la présence de la presse et a duré deux heures, deux fois plus longtemps que prévu. Les participants ont refusé de discuter du contenu de la réunion.

Rabbi Joseph Potasnik, le vice-président exécutif du New York Board of Rabbis, l’a qualifié de réunion « constructive » dans un bref entretien avec JTA.

« Il est important d’avoir des échanges avec les candidats », a-t-il expliqué.

Potasnik, comme d’autres participants, était là à titre personnel et non au nom des groupes auxquels ils sont affiliés. Beaucoup de rabbins ont pris des selfies avec Clinton.

Parmi les autres participants, il y avait le rabbin Eric Yoffie, l’ancien président de l’Union pour le judaïsme réformé ; la rabbine Julie Schonfeld, la vice-présidente de l’Assemblée rabbinique du mouvement conservateur ; et le rabbin Menachem Genack, le PDG de la division casher de l’Union orthodoxe.

Hillary Clinton, cherchant à sécuriser son avance sur le sénateur Bernie Sanders, I-Vt., Son rival dans la course pour l’investiture démocrate aux élections présidentielles, intensifie sa campagne dans l’Etat de New York avant les primaires du 19 avril.

Aucun commentaire: