jeudi 28 janvier 2016

« Le bloc du journaliste » : L’occupant cherche à exécuter al-Qiq

Gaza-CPI

Le bloc du journaliste palestinien a mis l’accent sur la gravité de l’état de santé du détenu, le journaliste Mohamed al-Qiq qui mène une grève de la faim depuis 64 jours, tout en assurant que l’occupant sioniste cherche à l’exécuter.

Le bloc qui a noté le comportement raciste des autorités d’occupation envers la cause du journaliste palestinien, s’est demandé où sont allées les instances internationales humanitaires et juridiques, à l’instar de la Croix Rouge, des Reporters sans frontières, l’Union internationale des journalistes ainsi que toutes les organisations journalistiques arabes ?

L’organisation palestinienne qui a exprimé ses craintes de la dégradation de santé du détenu palestinien surtout devant la passivité de l’Autorité palestinienne, a demandé à tous les concernés d’assumer leur responsabilité et d’intervenir pour mettre terme à ce sujet qui risque de se dégénérer en drame.

Notons que le journaliste al-Qiq refuse d’arrêter son grève de la faim avant sa libération et que les autorités pénitentiaires l’avaient nourri de force il y a une semaine.

Aucun commentaire: