samedi 30 janvier 2016

7 Palestiniens enlevés par les troupes israéliennes à l'aube

Jénine – CPI

Sept palestiniens ont été enlevés par les forces d'occupation israéliennes, aujourd’hui à l'aube, lors d’une campagne de raids et d'enlèvements de masse en Cisjordanie et à Jérusalem.

Des sources locales ont déclaré que les forces d’occupation avaient envahi la province de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, et enlevé deux Palestiniens.

Notre journaliste a déclaré que les forces d’occupation ont pris d'assaut la ville de Jénine à l'aube. Elles ont ouvert le feu et tiré des grenades lacrymogènes. L'occupation a aussi rasé les quartiers résidentiels et fait des ravages dans une maison familiale avant de convoquer son propriétaire pour un interrogatoire au camp militaire de Salem.

Les mêmes sources ont ajouté que pendant la prise d'assaut les troupes de l'Autorité palestinienne se sont retirées de la ville.

Les forces israéliennes sont également entrées dans la ville de Qabatiya et enlevé le jeune Ali Yussef Kameil après avoir saccagé sa maison familiale.

L’occupation aurait saisi deux véhicules civils de transport public de la marque Volkswagen dans le village Bertaa, au sud-ouest de Jénine, et les a conduits à l’intérieur des territoires de 1948.

Un autre jeune homme a été enlevé par les troupes d'occupation après la prise d’assaut de sa maison dans le camp de réfugiés de Duheisheh.

Des affrontements ont éclaté dans la région peu de temps après. L’occupation a également enlevé un jeune Palestinien de Beit Awa, dans l'ouest d'Hébron.

Elle a également pris d'assaut l’Université d’al-Quds, dans la ville d'Abou Dis de Jérusalem, et saccagé le campus provoquant de violents affrontements avec des manifestants palestiniens. L'occupation a attaqué les manifestants palestiniens avec des barrages lourds de tirs à feu.

Aucun commentaire: