samedi 31 janvier 2015

“كتائب القسام” “منظمة إرهابية” في مصر بحكم قضائي “أولي” وحماس تعتبر القرار مسيسيا

Les brigades Al-Qassam sont déclaré « organisation terroriste » par un tribunal égyptien et le Hamas qualifie le jugement de politique.


القاهرة / سيد فتحي ، جودت عيد / الأناضول

قضت محكمة مصرية، اليوم السبت، في حكم أولي، باعتبار كتائب القسام، الذراع العسكرية لحركة المقاومة الإسلامية (حماس) الفلسطينية، “منظمة إرهابية”، حسب مراسلي الأناضول

احمد كريمة يطالب بمنع اولاد الاخوان والسلفيين من التعليم والعلاج فى مصر


Professeur de Chariaa à Al-Azhar (Ahmad Karima) demande d’interdire aux enfants des frères musulmans l’enseignement public et les soins médicaux en Egypte.



الاحتلال: القسام ينفذ أكبر تجربة صاروخية

L’occupation : Al-Qassam met en œuvre la plus grande manœuvre de missile.


وكالات – صوت الأقصى

ذكر موقع إخباري صهيوني مقرب من قوات الاحتلال مساء الجمعة إن كتائب القسام الجناح العسكري لحركة المقاومة الإسلامية (حماس) أطلقت اليوم 13 صاروخا من قطاع غزة نحو البحر الأبيض المتوسط، مشيرا إلى أن هذه تعتبر أكبر تجربة صاروخية منذ انتهاء الحرب الأخيرة قبل نحو خمسة أشهر.

France – Un autre enfant musulman entendu par la police pour « apologie du terrorisme » ( agé de 9 ans)

le 31 janvier 2015 à 10 h 38 min - Zahra Rahmouni @ZahraaRhm.

Finalement, le jeune Ahmed, 8 ans, n’est pas le seul enfant à avoir été entendu par la police française dans le cadre d’une enquête effectuée pour « apologie du terrorisme ». La presse française rapporte aujourd’hui qu’un autre garçon de 9 ans a également fait l’objet d’une audition le 15 janvier, par les services de police du département de l’Aisne (Nord de la France).

On commémore Auschwitz, et les réfugiés palestiniens, où en est-on de leur question ?


Paris – CPI

Ces jours-ci, l’Europe officielle célèbre la soixante-dixième commémoration de la libération du camp nazi d’Auschwitz par les forces soviétiques. Le président français s’est même donné la peine de se déplacer pour aller à Auschwitz, en Pologne. Ces Européens ne laissent aucune occasion pour vendre les juifs comme victimes, à protéger jusqu’au jour du jugement.

Le Hamas dénonce les accusations des attentats du Sinaï


Gaza- CPI

  Le leader dans le mouvement de résistance islamique Hamas, Salah Al-Bardouil a dénoncé les accusations faites par les médias égyptiens à l’encontre de notre mouvement ainsi que de sa branche militaire, les brigades du matyr Azzidine Al Qassam concernant les attentats de Dhalou lors de la nuit dernière.

Le recours palestinien à la CPI, dessous, enjeux et perspectives !



Passée plus ou moins inaperçue dans la presse tunisienne, l’adhésion de la Palestine à la Cour Pénale Internationale (CPI) a été bien bouclée. Etant précisé que la CPI est la juridiction internationale compétente ayant autorité à juger les crimes de guerre, d’agression et de génocide ainsi que, les crimes contre l’humanité. Le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon, en sa qualité de dépositaire de l’Instrument juridique en question, à savoir le Statut de Rome, instituant la CPI, a entériné la demande d’adhésion, assurant que la procédure est en règle et que la documentation requise est en ordre. Conformément audit Statut, l’adhésion de la Palestine ne sera effective que le 1er Avril 2015. Par conséquent, à partir de cette date, la CPI sera en mesure de statuer sur les requêtes palestiniennes et d’enquêter sur les accusations de crimes commis par Israël dans les Territoires palestiniens depuis 2008.

Combattre les ennemis de la liberté d'expression en réprimant la liberté d'expression ?

Une opinion de Drieu Godefridi, docteur en philosophie.

Le MR vient de déposer une proposition de loi visant à réprimer l'apologie du terrorisme. L'apologie du terrorisme est définie comme "une opinion qui approuve, cherche à justifier, présente l’infraction terroriste sous un jour acceptable ou minimise grossièrement l’impact d’une infraction terroriste, légitimant ainsi l’idéologie ayant présidé à la commission de l’infraction terroriste."

Par manque de fonds, les Nations Unies interrompent leur aide aux sans-abris de Gaza

Un déficit de financement a forcé l’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, à suspendre l’aide à des milliers de résidents de Gaza dont les maisons ont été détruites ou endommagées lors de l’assaut militaire israélien de l’été dernier.


27 janvier 2015 - Enfants jouant à l’extérieur des tentes installées 
devant leurs maisons en ruines - Photo : APA Images/Abed Rahim Khatib

C’est une nouvelle et amère épreuve pour les Palestiniens à Gaza, laissés à l’abandon après huit années de siège et une série de lourds assauts militaires qui ont transformé le petit territoire côtier en une zone sinistrée coupée du reste du monde.

L'épouse de Benyamin Nétanyahou a-t-elle organisé un trafic de consignes de bouteilles vides ?

Drôle de scandale en Israël. Sara Nétanyahou aurait personnellement empoché l'argent de la consigne de bouteilles achetées pour le bureau du Premier ministre, alors que l'argent aurait dû revenir dans les caisses publiques.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanayhou et son épouse Sara,
 le 31 décembre 2014 à Jérusalem. (GALI TIBBON / AFP)

Les prochaines élections législatives israéliennes n'auront lieu que le 17 mars, mais la campagne n'a pas attendu pour prendre un tour féroce. Le Premier ministre Benyamin Nétanyahou a crié vendredi 30 janvier au complot électoral devant le déchaînement médiatique autour d'une extravagante histoire associant le nom de son épouse et un supposé trafic de consignes de bouteilles vides.

« Charlie, ils l’ont bien cherché » : le « témoignage » choc était inventé

Le témoignage de Mohamed Kacimi, écrivain et dramaturge publié dans de très bonnes maisons d’édition, faisait froid dans le dos.

Le 12 janvier dernier, il racontait sur Facebook sa rencontre avec des étudiants du lycée Michelet dans le Val-de-Marne et leur apologie du terrorisme très inquiétante.

Charlie Hebdo « l’a bien cherché »

Voici les propos qu’il est censé avoir échangé avec ces élèves au sujet des attentats contre Charlie Hebdo:

Pour la moitié des Français, le FN est un parti comme les autres

 

ILLUSTRATION. Paris, le 9 janvier 2015. Marine Le Pen reçue à l'Elysée, par François Hollande, pour évoquer l'attentat contre Charlie Hebdo. (LP/Olivier Corsan.)

Le FN «n'est pas un parti comme les autres.» Contrairement à ce qu'affirmait jeudi le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui a boycotté mardi la remise des prix politiques du Trombinoscope qui a attribué le prix «de l'élu local de l'année» au frontiste Steeve Briois, une une majorité de Français, (56%) considèrent que le parti de Marine Le Pen devrait être considéré comme un parti comme les autres, à en croire un sondage Odoxa publié ce vendredi et réalisé pour CQFD et iTELE*.

Les policiers municipaux de Tarbes vont être armés

C'est sur sa page facebook que Gérard Trémèges, le maire de Tarbes, a annoncé qu'il allait armer les policiers municipaux


"Devant l'évolution de la délinquance d'une part et des problèmes liés au terrorisme que nous pourrions rencontrer, j'ai décidé d'autoriser l'armement des policiers municipaux" a déclaré l'élu tarbais.

Drancy : un policier chargé de protéger l'imam se tire dessus par accident

ARCHIVES. Le policier s'est blessé en actionnant par erreur son 
pistolet-mitrailleur MP5, qui était dans son sac. Document GIGN


C'est une drôle de mésaventure qu'a vécue, jeudi 29 matin, un policier affecté à la protection rapprochée de l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis). Ce fonctionnaire, rattaché au service de la protection (SDLP), en charge de la garde des hautes personnalités considérées comme menacées, s'est tiré par accident une balle dans la jambe.

vendredi 30 janvier 2015

Kosher market CEO sent family to NYC over anti-semitism in Paris

Le PDG de l’Hyper kasher avait envoyé sa famille dans la ville de New York à cause de l’antisémitisme à Paris

Extrait : 
"But while Michel said he coincidentally sold his stake of Hyper Cacher a day before the attack, he retained the titles of CEO and president and Dinah said “he has to get himself organized” before"

"Bien que Michel ait dit avoir vendu ses parts de l'hyper Casher PAR COÏNCIDENCE LE JOUR AVANT LES ATTAQUES, il conservait les titres de PDG et de président et Dinah a déclaré: "il doit se réorganiser" avant..."


Photo: Getty Images (inset); William C Lopez

The head of terrorized Paris kosher market Hyper Cacher, CEO Michel Emsalem (inset), thinks wife Dinah and daughters Sarah and Rebecca (gray shirt) — pictured at home in Manhattan Tuesday — are “more secure” from anti-Semitism in New York City, and may join them.

Israël va construire 450 logements de colons en Cisjordanie

Jérusalem - Israël va construire 450 nouveaux logements pour des colons en Cisjordanie occupée, continuant à passer outre à la réprobation américaine et internationale contre la colonisation, ont indiqué vendredi deux organisations israéliennes spécialisées.

La direction palestinienne a dénoncé un crime de guerre, qui devrait relever de la Cour pénale internationale à laquelle elle vient de demander son adhésion.

Les leçons que Hollande n’a pas apprises de W. Bush

François Hollande n’est pas un président populaire. Malgré les efforts auxquels se livre le leader “socialiste” pour faire de l’effet, il ne semble jamais y avoir personne qui s’y laisse prendre.

La guerre est une bouée de sauvetage pour Hollande - Dessin : Latuff

Il essaie de dissimuler son manque d’expérience en politique étrangère en déclenchant une guerre au Mali, après que son pays se soit attaqué avec enthousiasme à la Libye. Il a bien réussi à déclencher des guerres mais il s’est révélé incapable de gérer leurs conséquences comme les derniers attentats de Paris l’ont montré.

بلجيكا.. مداهمة 22 منزلا بذريعة ارتباطها بـ"تجنيد مقاتلين إلى سوريا"

Belgique : Perquisition chez 22 personnes soupçonnées de lien avec le recrutement de combattants pour la Syrie


لقت الشرطة البلجيكية القبض على أربعة أشخاص في سلسلة مداهمات شملت 22 منزلاً بذريعة ارتباطها بـ"تجنيد مقاتلين إلى سوريا"

صحيفة يابانية تعتذر للمسلمين بعد نشرها غلاف "إيبدو"


Un journal japonais présente ses excuses aux musulmans pour avoir publié les caricatures

طوكيو- فرانس برس

قدمت صحيفة يابانية اعتذارات إلى المسلمين لنشرها غلاف عدد صحيفة شارلي إيبدو الأسبوعية الفرنسية الساخرة الصادر بعد الاعتداء الذي استهدفها مطلع كانون الثاني/يناير.

جندي أفغاني يقتل 3 أمريكيين في كابول

Un soldat afghan a tué 3 américains.



صرح مسئول أمني أفغاني، اليوم الجمعة، أن جنديا أفغانيا قتل 3 مقاولين أمريكيين وأصاب رابع بالرصاص

مسلح يقتحم التلفزيون الهولندي ويوقف البث



صوت الأقصى

تمكن رجال الأمن من إلقاء القبض على رجل مسلح اقتحم مساء الخميس 29 يناير/ كانون الثاني، استوديوهات التلفزيون الهولندي العام.

VIDEO. L'arme de l'homme qui a fait irruption à la télévision néerlandaise était factice



L'arme de l'homme qui a fait irruption sur un plateau de la chaîne néerlandaise NOS était factice. - CAPTURE VIDEO NOS

L'arme était donc factice. L'homme qui pénétré dans les locaux de la télévision publique néerlandaise, jeudi soir, était armé d'un faux pistolet. «Le suspect avait une fausse arme impossible à distinguer d'une vraie», a indiqué la police néerlandaise sur un compte Twitter officiel, soulignant que le suspect, un homme de 19 ans, n'avait pas d'antécédent.

فرنسا خزان بشري لجيش الاحتلال

La France est un réservoir de soldats pour l’armée sioniste



كشفت قضية أسر حركة المقاومة الإسلامية "حماس" للجندي الصهيوني، جلعاد شاليط، الفرنسي الجنسية، عن عمق انخراط الجالية اليهودية الفرنسية في إمداد آلة الحرب الصهيونية بالجنود. وقد كان لافتا حجم الضغوط الدبلوماسية الفرنسية التي بذلت، من أجل إطلاق سراحه في صفقة تبادل الأسرى بين حماس من جهة والاحتلال من جهة أخرى.

US ‘Democracy Promotion’ In Ukraine Is About Dominating ‘Greater Middle East’

La « promotion de la démocratie » US en Ukraine vise à dominer le « Grand Moyen-Orient »
By Nafeez Ahmed

January 24, 2015 "ICH" - "MEE" - Russia’s decision to stop shipping gas to Europe through Ukraine is the latest in a series of geopolitical moves and counter-moves that is unravelling the apparent “détente” of the post-Cold War era.

While Putin’s imperialist ambitions in Ukraine are clear for all to see, less attention has been paid to US strategy, which aims to destabilise Russian influence and cement its domination of Eurasia and the Middle East.

Lettre du Cheikh Al-Qaradawi à François Hollande


Le président de l’Union mondiale des Savants musulmans le Dr Al-Qaradawi envoie une lettre au Président français Hollande dans laquelle il a présenté ses condoléances pour les victimes de l’attaque de Charlie Hebdo ainsi que la condamnation ferme de l’Union mondiale des Savants musulmans de cet acte, quelques soient les auteurs et quelques soient leurs motivations et leurs croyances. 

Un hebdo marocain compare Hollande à Hitler : "Une sonnette d'alarme pour la classe politique"


Par Mathieu Dehlinger

A la une du magazine, François Hollande apparaît vêtu d'une tenue nazie, attifé d'un brassard avec une croix gammée et affublé d'une petite moustache semblable à celle d'Hitler. L'hebdomadaire marocain Al Watan Al Ane a choisi de diffuser ce photomontage douteux en première page de son édition datée du jeudi 29 janvier, accompagné de ce titre : "Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ?"

Juristes arabes : la détention de l’enfant Malek par l’occupation est un crime contre l’humanité


Genève - CPI

  L’union arabe pour le développement et l’affermissement national a condamné la détention de l’enfant palestinienne, Malek Al Khatib, 14 ans, par les forces de l’occupation sioniste. L’enfant a été condamné à 2 mois de prison.

Liebermann: Nous n'avons pas dissuadé Gaza


Jérusalem occupée – CPI

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann, a exprimé son mécontentement envers les déclarations du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, qui a dit que l'agression sur la Bande de Gaza est un exemple de la force de la dissuasion israélienne.

Guantanamo forever ?


Par David Fontaine

Le président Obama avait promis de fermer le camp de Guantanamo dès 2009… Or il y reste toujours plus de 120 détenus, dont le dernier résident britannique encore emprisonné, qui y croupit depuis bientôt treize ans, sans procès ni aucune charge retenue contre lui, en dépit des demandes du Premier ministre anglais, David Cameron.

La « promotion de la démocratie » US en Ukraine vise à dominer le « Grand Moyen-Orient »

Alors que les ambitions impérialistes de Poutine en Ukraine sont claires pour tous, on a accordé moins d’attention à la stratégie des Etats-Unis qui vise à déstabiliser l’influence russe et à cimenter leur domination en Eurasie et au Moyen-Orient


A trois jours du referendum sur le rattachement de la Crimée, le Président Obama reçoit sa marionnette Arseni Iatseniouk à Washington, en mars 2014

La décision russe de cesser l’envoi de gaz à l’Europe via l’Ukraine est le dernier d’une série de coups et de contre-coups géopolitiques qui détricotent le semblant de détente dans l’Ere post-guerre froide.

La vraie guerre est à venir

Le récit dominant des médias sur le « conflit du Moyen-Orient », avec son corollaire du « processus de paix », a du mal à contextualiser les développements actuels dans la zone des fermes de Chebaa et sur les hauteurs du Golan. Selon le récit pro-israélien, le statu quo en Palestine - et autour d’elle - est parfait et tout écart doit être corrigé.

28 janvier 2015 - Véhicules militaires israéliens en feu dans le territoire libanais encore occupé par Israël, suite à une attaque de missiles du Hezbollah - Photo : AFP/Maruf Khatib

Alors que l’armée israélienne bombardait la bande de Gaza assiégée l’été dernier, même les manifestations les plus radicales à travers le monde n’ont fait qu’appeler à un arrêt de l’effusion de sang, ce qui revenait à demander un retour à l’état d’avant-guerre.

القرضاوي يبعث برسالة للرئيس الفرنسي حول الرسوم ودعاوى الإرهاب

Al-Qaradawi envoie une lettre au Président français Hollande dans laquelle il a présenté ses condoléances pour les victimes de l’attaque de Charlie Hebdo ainsi que la condamnation ferme de l’union des Oulamas musulmans de cet acte, quelques soient les auteurs et quelques soient leurs motivations et leurs croyances.

Il a salué l’appel du Président à ne pas faire l’amalgame entre l’Islam et le terrorisme.

Il a souligné par ailleurs la posture de la minorité musulmane en France qui a montré son attachement aux valeurs de l’Islam de paix et du vivre ensemble malgré les multiples attaques qu’elle subit.

Le Dr Al-Qaradawi a exprimé sa condamnation totale des medias européens qui ont publié les caricatures qui « porte atteinte à notre Honorable Prophète, Prière et Salut de Dieu sur lui », et « au livre de notre Seigneur » tout en appelant les musulmans à les dénoncer par tous les moyens légaux.

Il a par ailleurs appelé la France et l’Europe à protéger les croyances et le sacré par des lois comme ils ont pu le faire en légiférant contre l’antisémitisme.

Il a rappelé qu’il ne faut pas s’arrêter aux conséquences tout en négligeant les causes qui continueront à nourrir le terrorisme qui sont : l’absence de justice, la provocation d’une partie de la population par le mépris de leurs croyances, l’absence totale du respect des droits des palestiniens, l'impunité de tous les crimes israéliens ainsi que le soutien de tous les régimes tyranniques dans les pays arabes et musulmans.



بعث الإمام يوسف القرضاوي رئيس الاتحاد العالمي لعلماء المسلمين ورئيس المجلس الأوروبي للإفتاء والبحوث برسالة إلى الرئيس الفرنسي فرانسوا أولاند، تم تسليمها إلى السفارة الفرنسية بالعاصمة القطرية الدوحة،

jeudi 29 janvier 2015

How President Obama could take on and defeat the Zionist lobby

Comment le président Obama pourrait affronter et vaincre le lobby sioniste



At the time of writing Israeli Prime Minister Netanyahu. the Zionist lobby and its stooges in Congress (I think they are best described as traitors) are on a collision course with the Obama administration.

by Alan Hart

A longer version of my headline would be this. How President Obama could take on and defeat the Zionist lobby and secure for himself the freedom to put America’s own best interests first in the Middle East and wider Muslim.

Settler attempts to kidnap Palestinian toddler in Jerusalem

Un colon tente de kidnapper un bébé palestinien à Jérusalem



JERUSALEM (Ma'an) -- An Israeli settler attempted to kidnap an 18-month-old Palestinian toddler in the Jabal al-Mukkabir neighborhood of East Jerusalem on Thursday, witnesses said.

Israel halts program to end night-time arrests of children

Israel cesse le programme visant à mettre fin aux arrestations nocturnes d'enfants


BETHLEHEM (Ma'an) -- The Israeli military has shut down a program meant to decrease the number of night-time arrest raids targeting children in Palestinian homes after less than a year, with statistics suggesting that even when the program was active night raids barely decreased at all.

99 Palestinian minors are held captive in Ofer jail

99 mineurs Palestiniens sont détenus en captivité dans la prison d'Ofer



RAMALLAH, (PIC)-- The Palestinian Prisoner Society said the Israeli Occupation Authority holds 99 Palestinian minors as prisoners in Ofer military jail. 13 of them were sentenced up to 14-28 months in addition to expensive fines.

MP Qafishe threatens to wage hunger strike

Le parlementaire Qafishe menace d'entamer une grève de la faim



AL-KHALIL, (PIC)-- Hatem Qafishe, Hamas member of the Palestinian Legislative Council, threatened on Thursday to wage an open hunger strike to protest administrative detention in Israeli prisons.

The wife of Hamas MP from al-Khalil governorate told Quds Press that he informed her, in the last family visit, about his intention to go on a hunger strike to protest being held under administrative detention, without trial or charge, for two years.

Hayya: We prepare the generation of victory and freedom

Hayya : Nous préparons la génération de la victoire et de la liberté



GAZA, (PIC)-- Hamas political bureau member Khalil al-Hayya said on Thursday Hamas youth camps emphasizes the principle that Palestinian resistance protects its people from conspiracies.

This came in Hayya’s speech during the graduation event of Gazan youth in al-Qassam Brigades training camps for youth.

Occupation Destroys 1000M Water Pipe Under Construction

L'occupation a détruit 1000M de tuyaux d'eau en construction


PNN/ Tubas

Israeli occupation bulldozers on Thursday destroyed water pipe being constructed, which connects Atoof village West Tubas district, with Khirbet Yezra in the northern Jordan valleys.

Aaref Daraghmeh, head of Al-Maleh local council said that the pipe had length of 1000 M, and was donated by the Agricultural Relief to provide the residents of Yezra with water, since the area has no water sources.

حقوقيون عرب: اعتقال الاحتلال للطفلة ملاك "جريمة بحق الإنسانية"

L’arrestation de l’enfant Malak est un crime contre l’humanité



جنيف - المركز الفلسطيني للإعلام

ندّدت "المجموعة العربية للتنمية والتمكين الوطني"، باعتقال قوات الاحتلال الطفلة الفلسطينية ملاك الخطيب (14 عاما) وفرض عقوبة السجن لمدة شهرين بحقها.

يعالون: إسرائيل تلقت رسالة من حزب الله عبر قوات الأمم المتحدة العاملة في جنوبي لبنان بأنه غير معني بالتصعيد

Yaalon : « israel » a reçu une lettre de hezbollah, par le biais des forces de l’ONU du sud-Liban, disant ne pas être concerné par l’escalade.




لقدس/عبد الرؤوف ارناؤوط/الأناضول

قال وزير الدفاع الإسرائيلي موشيه يعالون إن إسرائيل تلقت رسالة من حزب الله اللبناني عبر قوات الأمم المتحدة العاملة في جنوبي لبنان “يونيفل” بأن الحزب ليس معنيا بالتصعيد ضد إسرائيل

هل تسرب مخطوط يهودي من أرشيف العراق لـ"إسرائيل"؟

Est-ce qu’un manuscrit juif des archives de l’Iraq est parvenu à « israel » ?



نفت السفارة الأمريكية في بغداد، الأربعاء، وصول أية مخطوطة من الأرشيف اليهودي العراقي المحفوظ لديها إلى "إسرائيل".

جاء ذلك في رد من السفارة على تقارير إعلامية، أفادت بأن الخارجية "الإسرائيلية"، أقامت احتفالًا في تل أبيب، بمناسبة وصول مخطوطة التوراة العراقية إلى "إسرائيل" من الولايات المتحدة الأمريكية.

"القسام" تُخرج 17 ألف شاب من مخيمات "طلائع التحرير"

Al-Qassam achève l’entrainement de 17000 jeunes des camps de "Avant-garde de la libération."


غزة- المركز الفلسطيني للإعلام

أعلنت "كتائب الشهيد عز الدين القسام" الذراع العسكري لحركة المقاومة الإسلامية "حماس"، أن أكثر من 17 ألف شاب فلسطيني التحقوا بمخيمات "طلائع التحرير العسكرية"، وخاضوا تدريبات مكثفة على مدار أسبوع استعداداً لـ "معركة التحرير القادمة".

اللاجئون الفلسطينيون.. جوهر القضية المغيب

Les réfugiés palestiniens, le cœur de la question


ملخص

تنبع أهمية إبقاء قضية اللاجئين الفلسطينيين حية من عدالتها وكونها القضية الأكثر مساسا بالإنسانية عبر التاريخ، وعلى الرغم من محاولات التغييب تارة، أو البحث عن مخارج لتوظيفها بالمفهوم السياسي للصراع مع الاحتلال، إلا أنها بقيت راسخة بعدالة مطلبها في تحقيق العودة للذين هجروا من أراضيهم، ليس ذلك فقط، بل رسخت معاني البقاء والتمسك بالثوابت رغم تغير المعطيات والعوامل.

Une « victoire symbolique » qui convient à Israël

Extrait: "Elle relève en outre que les représailles ont causé des pertes à Israël de loin moindres que celles essuyées par le Hezbollah à Kuneitra.
Au final, ce passage à l'acte, fortement circonscrit, a servi un objectif particulier du parti chiite, tout en servant l'intérêt du Premier ministre israélien, Benjamin Netenyahu : à la veille des législatives israéliennes, cet acte aura rappelé à ses électeurs « à la fois le danger de guerre et la capacité de son gouvernement à le contrer »."


Une lecture rationnelle de la riposte du Hezbollah à Israël hier, puisée dans les commentaires de journalistes, chercheurs et acteurs chiites indépendants, conduit à deux constats.

Sarkozy grimace quand un auditeur lui parle de l'Islam



Nicolas Sarkozy devrait ne pas se laisser aller. Lors d’une interview, un auditeur lui parle de sa conversion à l’Islam. Résultat: Sarkozy grimace.


Sarkozy était invité par Jean-Michel Apathie sur la radio RTL et a dû répondre directement aux questions des auditeurs. L’un d’entre aux raconte à l’ancien chef d’Etat français sa conversion à l’Islam d’il y a dix ans et ignorant qu’il est filmé, Nicolas Sarkozy lève les yeux au ciel et esquisse une petite moue. Une réaction vite reprise par Canal

Nicolas Sarkozy oublie qu'il est filmé sur RTL par quoi2news


Article publié sur lapauseinfo.fr

Allemagne : le mouvement islamophobe Pegida perd encore cinq dirigeants

Des opposants à Hagida (mouvement proche de Pegida, à Hanovre), brandissent une pancarte "nogida", lors d'une contre-manifestation, à Hanovre (Allemagne), le 26 janvier 2015. (JOCHEN LÜBKE / DPA / AFP)

C'est la déroute pour Pegida. Cinq nouveaux dirigeants du mouvement anti-islam allemand ont démissionné en bloc, mardi 27 janvier. Des départs qui pourraient sonner le glas de cette mobilisation, une semaine après le retrait du leader Lutz Bachmann. Et ce dernier, resté membre de Pegida, n'y est pas totalement étranger.

"La Belgique participe à des activités avec Israël dans les territoires occupés"

La chercheuse Katarzyna Lemanska a présenté, mercredi soir, à l'Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB) de Saint-Gilles un rapport sur les liens entre la Belgique et l'occupation israélienne, commandité par 13 ONG et des syndicats belges. Il en ressort que la Belgique participe à des activités avec l'Etat hébreu en matières économique et militaire dans les territoires occupés. Les violations des normes impératives du droit international par Israël impliquent des obligations de non reconnaissance et de non-assistance dans le chef des Etats-tiers. Ceux-ci sont par ailleurs tenus d'agir de manière à ce que l'Etat d' Israël respecte le droit international.

Israël bien responsable de la mort du Casque Bleu espagnol

Lire l'article publié sur fr.euronews.com

Après Gaza, des enquêtes en cascade accablent Israël

Proche-OrientDernier rapport en date, celui de l’ONG B’Tselem, basée à Jérusalem, qui questionne la légalité des frappes sur des maisons.

Effroyables et illégales. C’est en ces termes que B’Tselem a qualifié mercredi les frappes qui ont détruit l’été dernier des milliers de maisons dans la bande de Gaza. Centre israélien d’information pour les droits de l’homme dans les territoires occupés, l’ONG basée à Jérusalem publie une étude accablante, qui passe en revue 70 cas où des Palestiniens sont morts chez eux, sous les bombes. Au total, ils seraient 606 à avoir ainsi perdu la vie durant les cinquante jours de l’opération «Bordure protectrice». Pour 70% de ces victimes, il s’agissait de femmes, de retraités ou de mineurs. Parmi eux, 93 enfants qui n’avaient pas cinq ans.

Grève des Palestiniens d’Israël pour protester contre les assassinats commis par la police

Mort dimanche soir par une inhalation excessive de gaz lacrymogène, Sami Ziadna est le cinquantième citoyen Palestinien d’Israël tué par la police israélienne depuis octobre 2000.
Funérailles de Sami Jaar, assassiné la semaine dernière par la police israélienne - Photo : ActiveStills/Oren Ziv

Avec la propagation du mouvement de protestation à travers les communautés Palestiniennes de l’actuel Israël, treize manifestants non armés ont été tués par balles par des officiers de police dans la Galilée du nord. Depuis, les citoyens Palestiniens d’Israël sont soumis à une brutalité israélienne permanente.

Colonisation : les liens ambigus de la Belgique


«Il est impossible aujourd’hui de faire la distinction entredes produits issus de l’exploitation illégale et les autres», explique Katarzyna Lemanska.

Un rapport fait l’inventaire des liens ambigus entre les autorités belges, les entreprises et l’occupation israélienne des territoires.

«Des entreprises et des universités belges, ainsi que les pouvoirs publics participent de manière directe ou indirecte à l’occupation israélienne de la Palestine. » C’est ce que détaille un rapport, intitulé «Les liens entre la Belgique et l’occupation israélienne», commandité par 13 ONG et syndicats belges.

Exodus : une opération de propagande

Israël, refuge des juifs menacés ?
Le bateau Exodus, affrété par la Haganah, après qu’il ait été investi par les soldats anglais - Photo : Wikipedia

Selon son mythe fondateur, l’État d’Israël serait l’incarnation de la vocation à “sauver les Juifs“, à être un foyer d’accueil pour les rescapés du Génocide et le seul havre de sécurité pour les Juifs persécutés du monde entier. Selon la Déclaration d’Indépendance d’Israël du 14 mai 1948, “La Shoah qui anéantit des millions de Juifs en Europe, démontra à nouveau l’urgence de remédier à l’absence d’une patrie juive par le rétablissement de l’État juif dans le pays qui ouvrirait ses portes à tous les Juifs“. C’est, encore aujourd’hui, l’élément essentiel de la propagande israélienne. Pourtant …

mercredi 28 janvier 2015

AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation : Soutien à la résistance maqdissie palestinienne N°17 – Janvier 2015

Par Rim al Khatib
L’occupant sioniste ne peut plus prétendre contrôler la ville d’al-Quds, qui est en ébullition depuis le mois de juin 2014. Plus de six mois après l’assassinat de l’enfant Mahmoud Abu Khdayr, les Maqdissis sont toujours en révolte, dans la plupart des quartiers de la partie Est occupée en 1967, l’autre partie ayant subi un nettoyage ethnico-religieux en 1948. Les médias sionistes et dans le monde ne veulent plus montrer les scènes d’affrontements qui se déroulent quotidiennement, entre les jeunes qui n’ont plus rien à perdre et les forces de l’occupation, colons y compris, pour ne pas remettre en cause l’idée que l’occupant maîtrise « sa capitale ».

Un sac de farine pour Gaza, c'est peu et c'est beaucoup...

Par le Collectif Cheikh Yassine,

Les enfants de Gaza ont faim ! C’est aujourd’hui qu’ils ont besoin de notre aide et c’est aujourd’hui que chacun d’entre nous peut les aider. Nous le pouvons en envoyant un don directement par MoneyGram, sans passer par aucun intermédiaire.




Photo campagne « un sac de farine pour Gaza 2015», Collectif Cheikh Yassine

A Gaza, Un sac de farine de 50kg coûte environ 24€, nous voulons que chaque famille dans le besoin puisse recevoir dans les jours qui suivent un sac de farine, alors serons-nous à la hauteur ? Notre Prophète Bien Aimé (Prières et Salut de Dieu sur lui) nous a dit que les musulmans sont solidaires comme un seul corps, faisons honneur à notre Prophète (Prières et Salut de Dieu sur lui) en ces jours où d’autres honorent son blasphème à coup de millions d’euros.

Apologie du terrorisme : un enfant de 8 ans convoqué par la police

Après les peines exemplaires pour apologie du terrorisme, voici qu’un gamin de 8 ans est poursuivi à Nice pour cette même infraction.

"La déchéance de nationalité était l'arme extrême du régime nazi"

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) a asséné une charge particulièrement violente mercredi contre la volonté du gouvernement fédéral de déchoir de la nationalité belge les binationaux condamnés pour des faits de terrorisme, comparant dans L'Echo cette mesure au régime nazi. Des propos jugés "indignes" par le MR Didier Reynders.


Rudi Vervoort © Belga

"Le débat sur la déchéance de nationalité qui se mène au Fédéral pose des questions sérieuses. La déchéance de nationalité, cela a toujours été une arme utilisée par les régimes extrêmes. Quand on voit Auschwitz, quand on voit que dans l'Allemagne hitlérienne, les premières lois qui ont été votées, ce sont les déchéances de nationalité pour les Juifs. Le contexte est différent, mais regardez, on reprend quand même ces vieilles recettes aujourd'hui", affirme M. Vervoort en marge d'une interview sur le comité de concertation.

Comment se construit une peur collective?

Attention spéciale pour les "individus d’origine arabe" : la circulaire policière qui choque


Peu après l’attaque perpétrée contre la rédaction de "Charlie Hebdo", la police d'Andalousie, en Espagne, a reçu une liste de "recommandations" l’incitant à accorder une attention particulière aux "personnes d’origine arabe". Révélé par le site Internet 20 minutos à la mi-janvier, ce document a provoqué un incident diplomatique, avant d’être annulé par la police nationale.

"Secret des affaires" : informer n'est pas un délit

TRIBUNE. Le projet de loi Macron, discuté à l'Assemblée nationale, contient un amendement, glissé en catimini dans le texte, qui menace d'entraver le travail d'enquête des journalistes.
213 personnes recommandent ça. Soyez le premier parmi vos amis.

Il y a un loup dans la loi Macron. Le projet de loi actuellement discuté à l'Assemblée nationale contient un amendement, glissé en catimini dans le texte, qui menace d'entraver le travail d'enquête des journalistes et, par conséquent, l'information éclairée du citoyen. Sous couvert de lutte contre l'espionnage industriel, le législateur instaure comme nouvelle arme de dissuasion massive contre le journalisme un "secret des affaires" dont la définition autorise ni plus ni moins une censure inédite en France.

Attentats à Charlie Hebdo : la BBC refuse d’évoquer les frères Kouachi comme des "terroristes"



Le responsable du service arabophone de la chaîne BBC refuse que ses journalistes emploient le terme "terroriste" pour qualifier les frères Kouachi, à l’origine de l’attentat à Charlie Hebdo. Découvrez ses arguments.

بالأسماء..حماة الشرعية تهدد بتصفية العصابات الدحلانية

Un groupe qui se nomme « Groupe des défenseurs de la légalité contre les mafias de Dahlan » menace ce qu’il appelle « Dahlan et sa mafia » qu’il accuse de disloquer le mouvement du Fatah et d’y semer le désordre

غزة – صوت الأقصى

هددت جهة تطلق على نفسها "مجموعات حماة الشرعية ضد العصابات الدحلانية" صباح الأربعاء من أسمتهم "دحلان وعصابته" باستخدام "لغة الحراب وكسر الجماجم" ضدهم، واتهموهم بتفتيت حركة "فتح"، وتهديد كوادرها والتعدي على مؤسساتها.