jeudi 31 décembre 2015

Le captif Karama annonce une grève de la faim illimitée dans les prisons de l’AP

Hébron – CPI

Le prisonnier politique Jamal Othman Karama (43 ans) a annoncé aujourd’hui une grève de la faim illimitée dans les prisons de l'Autorité palestinienne à Hébron au sud de la Cisjordanie.

Selon l’épouse de Karama à notre journaliste, son mari a déclaré une grève de la faim illimitée pour protester contre la prolongation de sa détention au sein du service de renseignement en dépit de deux décisions de le libérer.

Elle a ajouté que le service de la sécurité préventive à Hébron avait arrêté son mari, lundi dernier. Sa détention a été prolongée à deux reprises malgré avoir obtenu deux décisions ordonnant de le libérer

Elle a appelé toutes les organisations internationales des droits humains à intervenir immédiatement pour la libération de son mari et a souligné que cette grève est une réelle menace pour sa vie sachant qu’il souffre de nombreuses maladies.

Le détenu Karama est un ex-captif libéré des prisons israéliennes après près de deux ans et demi de détention. L'occupation a démoli sa maison et celle de son frère en 2007. Il est marié et père de six enfants.

Aucun commentaire: