dimanche 29 novembre 2015

Les Oulémas musulmans : Défendre al-Aqsa est une obligation incontournable

Gaza-CPI

Le président de la ligue palestinienne de l’Union des oulémas musulmans, Marouan Abou Ras, a assuré que le conflit en Palestine n’est pas politique mais religieux, avec fond les prétentions sionistes au sujet du Temple de Salomon.

Abou Ras a assuré qu’Israël est « un état orphelin », son nom, son étoile à six branches ainsi que son parlement et ses rues tout annonçait qu’il est bâti sur la religion, « comment alors le confronter avec des positions politiques ? ».

Ces déclarations ont été prononcées lors de l’assemblée inaugurale des oulémas réunis à Gaza ce samedi, 28/11/2015, en Palestine.

Le savant palestinien a poursuivi que les oulémas de la Nation assument le devoir de soutenir le peuple palestinien, il s’agit d’une obligation religieuse qu’incombe toute la Nation, or « la Palestine n’est pas pour les palestiniens seulement, elle est pour toute la Nation, elle comprend la mosquée al-Aqsa, première qibla, la mosquée citée dans un verset coranique ».

Abou Ras a adressé un message aux palestiniens en Cisjordanie, à al-Quds et dans les territoires occupées en 48 à n’épargner aucun effort pour lutter contre l’ennemie sioniste, il a, d’autre part, exhorté les peuples arabes et musulmans et leurs gouvernements à pourvoir le peuple palestinien des armes et de l’argent.

Aucun commentaire: