mardi 30 juin 2015

Haniyeh rend hommage à Marzouki, empêché par Israël d’atteindre Gaza


Ismaïl Haniyeh, vice-président du bureau politique du mouvement de résistance islamiste Hamas, considère que le message des militants de la flottille de la liberté 3, est parvenu à Gaza. Bien qu’elle ait été empêchée d’accoster à Gaza, la flottille a atteint ses objectifs, mis à nu l’occupation et remis le blocus contre la bande de Gaza, aux devants de la scène, a-t-il affirmé.
Dans une déclaration écrite relayée par felesteen.ps, Haniyeh a dénoncé ce qu’il a qualifié de "piraterie sioniste", en attaquant la flottille de la liberté 3. "Cette piraterie confirme la politique de l’occupation, en matière de violation du droit international, et reflète sa méthode terroriste en empêchant la liberté de navigation de et vers Gaza", a-t-il souligné.

"Le fait de barrer la route à des personnalités de poids, à l’instar de l’ancien président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, est une violation de tous les usages diplomatiques et internationaux", a-t-il déploré.

Haniyeh a rendu hommage Marzouki, comme l’une" des figures du printemps arabe et des révolutions arabes parrainant la cause palestinienne".

Il a exprimé son estime envers toutes les personnalités politiques, internationales, parlementaires, et médiatiques participant à la flottille de la liberté.

Aucun commentaire: