lundi 29 juin 2015

Hamas: le contrôle du bateau "Maryana" par l'occupation est une violation du droit international

Gaza – CPI

Le mouvement du Hamas a considéré que le fait que l'occupation israélienne prenne le contrôle le premier bateau de la Flottille de la Liberté 3, naviguant vers la Bande de Gaza comme une piraterie et une violation du droit international, tout en appelant la communauté internationale à briser son silence envers ce crime.
Dans une déclaration de presse dont le CPI a obtenu une copie, Dr. Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement a déclaré que le fait que l'occupant sioniste enlève les militants sur l'un des bateaux de la flottille de la Liberté 3 , en l'empêchant d'atteindre la Bande de gaza est un reflet de l'arrogance israélienne, une violation du droit international et la détermination de l'occupation à poursuivre le blocus imposé sur Gaza.

Abou Zouhri a appelé Ban Ki-Moon et la communauté internationale à briser leur silence et assumer leurs responsabilités envers ce crime.

Il a déclaré que le message de la Flottille de la Liberté 3 est arrivée et que ce navire a réussi à exposer le crime du blocus et dénoncer l'occupation criminelle devant les peuples du monde.

La marine israélienne a pris le contrôle lundi à l'aube du bateau suédois "Maryana", l'un des bateaux de la Flottille de la liberté 3, en l'emmenant au port d'Ashdod. On ne connaît pas le sort les militants internationaux qui étaient au bord du bateau.

Aucun commentaire: