jeudi 26 février 2015

Une école près de Naplouse attaquée de façon répétée par Israël

Voir ces soldats israéliens, armés jusqu’aux dents, qui occupent les rues et les quartiers de Palestine, qui harcèlent et qui s’attaquent à des écoliers, ça me rappelle les photos de nazis faisant la même chose. Honte à Israël. Ils se sont attiré à tout jamais le mépris des gens honnêtes partout dans le monde

En janvier 2015 les forces israéliennes ont arrêté 65 mineurs palestiniens 
à Jérusalem-Est, dont 5 filles et 9 garçons de 10 à 12 ans

Le 4 février dernier, les forces israéliennes ont lancé des bombes assourdissantes dans une école secondaire desservant les villages palestiniens de al-Lubban et al-Sawiya. Une bien piètre excuse a été donnée pour justifier l’attaque contre le droit à l’éducation : des colons israéliens avaient prétendu que des élèves de l’école lançaient des pierres dans leur direction.

Les données publiée par l’observatoire onusien OCHA (Coordination des affaires humanitaires) indiquent que cette attaque n’a rien d’un fait isolé. En 2014, pas moins de huit incidents affectant les élèves ou interrompant des cours ont été enregistrés dans cette école située au sud de Naplouse.

Lors d’un de ces incidents, à cette époque-ci de l’année dernière, cinq soldats israéliens armés de pied en cap ont pénétré dans la cour de récréation. L’officier en charge de cette descente - le 24 février 2014 – prétend lui aussi que des élèves avaient lancé des pierres vers les colons. La plainte a été contestée par le principal adjoint de l’école, Abdelrahim Mohammad Souleiman, qui souligne que tous les élèves se trouvaient alors en cours.

Trois fois plus d’attaques

Aucun commentaire: