jeudi 31 juillet 2014

Gaza l'assiégée: un ancien vice premier ministre britannique appelle les choses par leur nom par Mounadil al Djazaïri

John Prescott
John Prescott


Lire la suite: http://mounadil.wordpress.com/

Hello? Is this Israel calling? by Ziad Bakri

A must read !


Ziad Bakri
ZiadBakri is a Palestinian living in the Gaza Strip. He is a translator, blogger and teacher. He blogs at: ziadbgaza.blogspot.com/

Over 200,000 Palestinians have been displaced in Gaza since the start of the Israeli assault [Reuters]

If Israel calls to tell me they will bomb my house, what should I take with me as I run for my life?

They say that a person's life passes in front of his eyes when he is about to die. It was different for me. My whole life passed in front of my eyes while I was standing in front of a ringing phone. Is it the call? Is it our turn?

Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Jeudi 31 juillet 2014 - Day 25

 Bilan provisoire : 1 437 morts et plus de 8 300 blessés (source du ministère de la Santé) 

C'est la VIE que détruise les fascistes sionistes dans Gaza l'assiégée
Et pour que cela SOIT, c'est qu'ils ont reçu le feu vert de la "communauté internationale"




mais au-dela même des images de la barbarie, de l'horreur indicible, il y a des scènes qui nous rendent certains que les Palestiniens ne renonceront pas à obtenir leurs droits fondamentaux et que ce sont/seront bien eux les grands vainqueurs! 
Resister à l'occupant-bourreau est et restera une valeur pour tous les temps de l'Histoire!
Il y a un colonisateur et un colonisé en Palestine, un agresseur et un agressé, de quel côté vous trouvez-vous?



QUAND "LES AMIS D'ISRAËL" VEULENT "DÉMONTRER" LEUR "DIGNITÉ"...
Paris, 31 juillet 2014, aux abords de l'ambassade d'Israël



https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/418856514921717


The death around us everywhere.... I feel it I touch it I smell it....
La mort autour de nous partout... Je la sens; Je la touche; Je la sens

Israel, Hamas agree to unconditional 72-hour ceasefire

John Kerry annonce un cessez-le-feu de 72 heures à Gaza

Alqassam: we killed 131, injured hundreds of israeli soldiers in face to face combat.
les Brigades al-Qassam; nous avons tués 131 soldats, blessés des dizaines d'autres dans des combats frontaux


Permalien de l'image intégrée

Rassemblement aujourd'hui à Amsterdam
Les citoyens hollandais ont choisi de mettre en avant le tragique massacre des enfants de Gaza. Respect  




Gaza in Social Media Images Speaks Volumes

2014-07-30-1PotentCarlosLatuffcartoondepictingIsraelislaughterofciviliansasworldstandsidlybycourtesyLatuff.jpg

2014-07-30-1Screenshotofspeakseehearnothing.jpg


Gaza : Où sont passés les enfants ? Par lejournaldepersonne


Nous aimons les juifs
Nous n’aimons pas ceux qui les gouvernent

Nous sommes arabes
Nous n’aimons pas ceux qui nous gouvernent

Israël veut "finir le travail" à Gaza endeuillée par 1395 morts

Permalien de l'image intégrée

Lire la suite: http://www.romandie.com/news/Israel-veut-finir-le-travail-a-Gaza-endeuillee-par-1395-morts/503397.rom

Le rassemblement du déshonneur à Paris; le CRIF appelle au soutien des fascistes israéliens, tueurs d'enfants

Avant-propos
Le nom des enfants palestiniens décimés par les bombes des amis d'Israël

Permalien de l'image intégrée

Le Crif organise ce jeudi un rassemblement "des amis d'Israël", à 18h30

Les faits







A consulter, le blog de Anne Paq

Gaza Under Attack, Day 24

Je ne suis pas arrivée à maintenir ma chronique photographique quotidienne. J'ai été submergée par les événements. L'internet a également été irrégulier dans l'appartement où je loge et la nuit il est trop dangereux de se déplacer. L'épuisement, le désespoir et la rage font aussi qu'il m'est de plus en plus difficile de me concentrer. Depuis mon dernier écrit sur ​​ce blog, chaque jour semble pire que la veille. Il y eu une attaque contre une école des nations-unies aujourd'hui, puis sur un marché. Une deuxième frappe sur le marché de Shujaiyeh visait les gens qui sont venus pour aider les blessés de la première grève. Un journaliste a été tué. 
Les hôpitaux étaient encore le théâtre de scènes de chaos, d'horreur et de désespoir. Dans une pièce, il y a un tel concentré de souffrance qu'il y devient difficile de respirer. 

Je sais que ces images sont difficiles à regarder. Je dois dire que je ne montre pas les plus choquantes. J'ai vu aujourd'hui toute une famille qui a brûlée vive après qu'un obus a mis leur maison en feu. Ils se cachaient sous les escaliers, et n'ont pas pu sortir. 

Seulement aujourd'hui plus de 100 Palestiniens ont été tués.

Nous devons non seulement agir pour que ces attaques cessent immédiatement, mais nous avons besoin de justice. L'idée que 300 enfants ont été tués en toute impunité est tout simplement insupportable.

In Kamal Adwan hospital morgue, a baby girl, Halima Suleyman, next to her mother Nihad also killed during the attack 
A la morgue de l'hôpital Kamal Adwan une petite fille, Halima Suleyman, à côté de sa mère Nihad également tuée lors de l'attaque

Gaza la martyre: la France "exige la mise en place d'un cessez-le-feu immédiat"

(JPG)

(JPG)
Le sommet de Charm el-Cheikh de janvier 2009 après l'opération sioniste Plomb durci qui avait alors coûté la vie à plus de 1 400 Palestiniens
Durant ce sommet, toute toute une série de discours avaient été tenus dans lesquels le mot occupation n’avait pas été mentionné une seule fois.
Durant ce sommet, les dirigeants du monde avaient évoqué pour la première fois la fin du blocus, l’ouverture des points de passage... la création d'un Etat palestinien .... C'était il y a cinq ans.... 

Et qu'est-ce qu'on fait Mr le Président après la mise en place de ce cessez-le-feu immédiat?!... 

On se bat comme des chiffonniers pour convenir du nombre de morts civils ou de prétendus civils..., de blessés, de maisons, de mosquées à terre; de maisons, d'écoles, d'hôpitaux, de bâtiments officiels éventrés... 
On se fait son petit calcul mental sur le montant des dégâts estimés et on décide de se réunir tous ensemble entre amis qui se comprennent si bien à Pétaouchnock, de préférence dans une station balnéaire, genre Charm el cheikh comme en 2009, 
et puis on annonce, telles des mères Theresa nobélisables, le montant de l’obole nationale allouée en direction de la énième supposée reconstruction de la bande de Gaza rasée par les bombes amies ; les promesses n'engageant toujours bien entendu que ces ânes qui y croient, on pourra donner n’importe quel chiffre pourvu qu’il fasse de l’effet au journal de 20 heures et que la mémoire collective le retienne 
et puis on repart vite, chacun dans son petit palais respectif, pour être prêt à se prosterner devant tous les criminels de guerre de "Tel Aviv" qui ne manqueront pas de faire le service après-vente de leur sainte opération nettoyage des tunnels du Hamas.

Enfin, on pourra se détendre en constatant que de façon si rassurante, la vie suit son court :  le blocus par mer, air et terre de la bande Gaza sera toujours bien en place comme avant, les Palestiniens toujours aussi méticuleusement prisonniers comme avant… juste un peu moins nombreux qu'avant... Avant le carnage immoral de l’été 2014 que vous avez béni Mr le président!  

La barbarie colonialiste et l’hypocrisie pacifiste par Fadwa Nassar


Le déchaînement de la barbarie sioniste dans la bande de Gaza ne peut surprendre que ceux qui ont cru possible que les colons ayant envahi la Palestine depuis la fin du XIXème siècle pouvaient devenir humanistes, après avoir pacifié dans le sang et la terreur la population palestinienne. Cette barbarie sans nom, saluée par les puissances occidentales, les Etats-Unis et la France en tête, n’est que l’expression exacerbée du colonialisme, poussé dans son ultime retranchement : soit le massacre soit l’écrasement de la résistance ou la volonté même de résistance.

Jean-Claude Nataf, un des fondateurs de la LDJ : "avec Valls, on a tout ce qu’on veut"

Au sujet de l'annonce d'une éventulle dissolution de la LDJ par le gouvernement prosioniste de Hollande et de Valls, 
Si le projet est un tant soit peu dans les cartons gouvernementaux, ce n'est pas grâce à l'émergence subite d'une conduite morale chez les responsables gouvernementaux mais UNIQUEMENT parce que la NECESSITE d'un changement de tactique s'est faite pressante dans les rangs des prosionistes;  les voyous de la LDJ étant en effet, désormais perçus comme en train de véritablement faire du TORT au système mis en place par tous les soutiens aux fascistes israéliens tueurs d'enfants! Et cela n'est tout simplement pas acceptable!
Les vidéos de particuliers montrant explicitement le cours des événements rue de la roquette le dimanche 13 juillet, n'étaient certainement pas prévues ni au programme ni du CRIF ni à celui du gouvernement! Et loin s'en faut! On pouvait en effet vouloir sortir tous les mensonges possibles et imaginables pour crier halte à l'antisémitisme de ces voyous de manifestants pro-palestiniens, le poids des images ont applati la portée du verbe MENSONGER comme jamais! Et lors de leurs différentes rencontres, ces dernières semaines, il ne fait aucun doute que les responsables du CRIF, le président Hollande et les membres du gouvernement concernés ont tiré la seule conclusion stratégique qui s'imposait: la milice qui fait de l'ombre à un système multitentaculaire de protection des intérets sionistes en France doit officiellement disparaître car désormais bien trop gênante!   

Jean-Claude Nataf, un des fondateurs de la LDJ : 'avec Valls, on a tout ce qu’on veut'
© Maxppp.

Lire la suite:  http://lelab.europe1.fr/Jean-Claude-Nataf-un-des-fondateurs-de-la-LDJ-avec-Valls-on-a-tout-ce-qu-on-veut-15638

Sur le même sujet

Olivier Faure, député et porte-parole du PS, s’étonne auprès de Bernard Cazeneuve que la LDJ soit toujours autorisée

Olivier Faure, député et porte-parole du PS, s’étonne auprès de Bernard Cazeneuve que la LDJ soit toujours autorisée

Lire la suite: http://lelab.europe1.fr/Olivier-Faure-depute-et-porte-parole-du-PS-s-etonne-aupres-de-Bernard-Cazeneuve-que-la-LDJ-soit-toujours-autorisee-15643


Invité de l’Esprit d’actu, Bernard Ravenel révèle qu’il y a eu un compromis entre« Nicolas Sarkozy, à l’époque ministre de l’Intérieur, et le CRIF pour tolérer la LDJ ».

Hollande: pas de compassion pour Gaza la martyre!



En ce jeudi 30 juillet 2014, le président français "condamne le bombardement qui a frappé une école des Nations Unies, dans le camp de Jabaliya dans la bande de Gaza, causant la mort d'au moins seize Palestiniens", a indiqué l'Élysée. "Le président français "s'associe au secrétaire général des Nations unies (Ban Ki Moon) qui a jugé ces faits 'injustifiables'", a poursuivi l'Élysée.

Constat  très amer à la lecture de ces quelques phrases dénuées de la moindre empathie humaniste pour un peuple littéralement et sauvagement massacré depuis trois semaines par les fascistes de l’extrême droite israélienne, ses amis, ceux avec qui il voit la vie en rose et aime tant chanter des chants d’amour. En effet, ce que nous avons lu ci-dessus, correspond tout juste à un service minimum, sans aucun doute imposé par des nécessités purement politiques et électoralistes futures …. Que fait donc François Hollande des 1 400 morts et plus de 7 000 blessés; des 200 000  Gazaouis déplacés ; des 5 000 maisons à terre et des quelques 26 000 endommagées ... des 74 mosquées, des écoles, des hôpitaux bombardés?! 
Mais le plus significatif, selon nous, c’est que même pour faire une telle déclaration si minimaliste, le président de la France, s’est senti obligé de prendre pour tuteur les propos du secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon...  C'est tout dire!
En langage diplomatique, il sera dit que le président de la France s’est associé à Ban Ki Moon qui a jugé le bombardement qui a frappé une école des Nations Unies injustifiable, mais la réalité est tout autre: le président de la France est bien trop lâche et bien trop aliéné à ses maîtres de Tel Aviv et du CRIF, pour condamner SEUL, et avec les termes qui s'imposent, le nouvel Holocauste de Gaza! 

LE CCY

Et puis une dernière remarque Mr le Président... Si la France était la Palestine sous occupation .... Aurait-elle, le droit de RESISTER, par tous les moyens qu'elle juge nécessaire, à son occupant barbare?! 


Voir l'image sur Twitter

À la famille de la millième victime du massacre génocidaire d’Israël à Gaza par Ilan Pappe

JPEG - 235.6 ko
Square Rabin à Tel Aviv, des Israéliens allument des bougies pour les Palestiniens tués à Gaza, le 26 juillet (Yotam Ronen / ActiveStills)

La Résistance palestinienne est une icône pour tous ceux qui aspirent à la liberté par Susan Abulhawa

JPEG - 56.6 ko
Gaza, 29 octobre 2010 - Les partisans du Djihad islamique palestinien marquent le 23e anniversaire de la création de leur mouvement, en même temps que l’assassinat de Fathi Shiqaqi, son fondateur - Photo : demotix.com

Lire la suite: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14786

Les Etats-Unis fournissent des bombes à Israël en plein blitz à Gaza

Le Pentagone dit qu’Israël a été autorisé la semaine dernière à se servir dans le stock d’armes US pour se réapprovisionner en munitions, grenades et mortiers.

Au mépris de la dure et insoutenable réalité du terrain, les Etats-Unis font de l’agresseur, l’agressé et de l’agressé, l’agresseur.


Offensive à Gaza l'assiégée : les États-Unis approvisionnent Israël en munitions

Un soldat israélien à la frontière entre Gaza et Israël, le 30 juillet 2014.
Un soldat israélien à la frontière entre Gaza et Israël, le 30 juillet 2014.

Lire la suite: http://www.rtl.fr/actu/international/offensive-a-gaza-les-etats-unis-approvisionnent-israel-en-munitions-7773513052

Pourquoi les journalistes israéliens ne remettent-ils pas en question l’action dévastatrice de leur armée dans la bande de Gaza?

Sûr que chez moi, face à ce genre d'interrogations sur la presse israélienne on aurait dit: "Madame apprend de toute urgence à balayer devant ta porte!" 

Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Moshe Ya’alon attendent de prendre la parole en conférence de presse, le 28 juillet 2014 à Tel Aviv. REUTERS/Nir Elias
Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Moshe Ya’alon attendent de prendre la parole en conférence de presse, le 28 juillet 2014 à Tel Aviv. REUTERS/Nir Elias

Lire la suite: http://www.slate.fr/story/90407/journalistes-israel

La guerre jusqu’à l’épuisement

Carlos Latuff, juillet 2014

Lire la suite: http://www.lorientlejour.com/article/878585/la-guerre-jusqua-lepuisement.html

The nature of Israel's defeat


See more at: http://www.middleeasteye.net/columns/nature-israels-defeat-1098005873

In pictures: The aftermath of the Shejaiya market massacre

Due to the high number of injured, some Palestinians were giving first aid on the floor, as the emergency room was full. (Photo: MEE/Anne Paq/Activestills) 

From besieged Gaza: I would rather die in dignity than agree to living in an open-air prison




See more at: http://www.huffingtonpost.com/mohammed-suliman/gaza-die-dignity-open-air-prison_b_5627590.html?utm_hp_ref=tw

Gaza dealing with major crisis: Doctors


In Gaza, no one knows who will survive by Asmaa al-Ghoul

Palestinian relatives mourn for victims of a family near the rubble of their home after it was destroyed by an Israeli airstrike in Rafah, July 29, 2014. (photo by AFP/Getty Images/Said Khatib)

Read more: http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2014/07/human-suffering-gaza-religious-war.html#ixzz392nEnnxj

VIDEO / 15 Killed at Gaza UN School – Incl Footage

school mass-1

See more at: http://occupiedpalestine.wordpress.com/2014/07/30/gazaunderattack-video-15-killed-at-gaza-un-school/

Bennett to Al Jazeera: Your owner Qatar funds the daily murder of children in Israel and Gaza.

UN Official Breaks Down on Camera; another says: “Children Killed in their Sleep – a Source of Universal Shame”


See more at: http://www.juancole.com/2014/07/official-children-universal.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Universities offer aid to students serving in Operation Protective Edge

Ben-Gurion University campus in Beersheba
Ben-Gurion University campus in Beersheba Photo: BGU

Covering the Coverage


See more at: http://www.merip.org/covering-coverage

Darkness in Gaza After Israeli Bombing of Power Plant

Gaza-electricity
Israeli forces' flares light up the night sky of Gaza City, in the northern Gaza Strip, on July 29, 2014.

Silence of a Nation (GAZA The Broken Hearted)

NECESSARY REMINDER

Uploaded on May 10, 2010

Dedicated to the children of GAZA....... Excerpts from a speech by: Chris Hedges........ The author spoke at the Revolution Books Town Hall Meeting at Ethical Culture Society on January 13, 2009 condemning Israel and USA complicity in Israel's murderous destruction and genocide of the innocent men, women and children of GAZA and the West Bank...




mercredi 30 juillet 2014

Video: Norman Finkelstein & 25 Others Arrested at Israeli U.N. Mission Protesting Gaza Assault


In New York City, a group of demonstrators blocked traffic by laying down in the streets outside Israel’s Mission to the United Nations on Tuesday. Twenty-six people were arrested after refusing police orders to disperse. The action was organized by the author and scholar Norman Finkelstein.

NORMAN FINKELSTEIN: [echoed by the People’s Mic] Who’s prepared to get arrested will go down to the first light over here, and 10 of us will just lie down in the street

Nouveau massacre à Shuja'iya pendant la soi-disant trêve israélienne de 4 heures

Israeli bombing of Shujaiyya markets kills 15 despite ceasefire – Photos


See more at: http://occupiedpalestine.wordpress.com/2014/07/30/gazaunderattack-israeli-bombing-of-shujaiyya-markets-kills-15-despite-ceasefire-photos/

En direct sur al Jazeera les images du nouveau massacre de Shuja'iya, c'est juste indicible!!!! Indicible!

Permalien de l'image intégrée


Permalien de l'image intégrée







Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Mercredi 30 juillet 2014 - Day 24

Nouveau bilan provisoire 1359 morts et 7 200 blessés

Paroles poignantes d'un Gazaoui : "Le monde pense que Gaza est occupée par Israel. La vérité, c'est que le monde arabe est occupé par Israël, à l'exception de Gaza."
via Katibîn

Nous posons de nouveau la question ce matin, 
est-ce que cette fureur meurtrière sioniste menée contre des civils sans défense, totalement piégés, est acceptable aux yeux du gouvernement français?!
REPONDEZ messieurs les gouvernants!!! 
Vous avez l'obligation de répondre aux citoyens que nous sommes !


Permalien de l'image intégrée

----------------


Seven journalists and media workers killed, four media centers targeted by Israel in Gaza http://bit.ly/1qLLJXK pic.twitter.com/PWGR5MCKY5

Permalien de l'image intégrée

Les morgues de Gaza la martyre débordent ... 


Permalien de l'image intégrée

"We as Palestinians in Gaza requesting UNRWA to show their proof of finding rockets inside their schools "
"Nous en tant que Palestiniens à Gaza demandons à l'UNRWA de montrer les preuves qu'elle a trouvé des roquettes à l'intérieur de ses écoles"

While western powers continue to arm and defend Israel, El Salvador and countries across South America have recalled their ambassadors from Israel to protest its massacre in Gaza
Alors que les pays occidentaux continuent à armer et défendre Israël, le salvador et d'autres pays d'Amérique latine ont rappelé leurs ambassadeurs israéliens pour protester contre le massacre de Gaza 


Photo : While western powers continue to arm and defend Israel, El Salvador and countries across South America have recalled their ambassadors from Israel to protest its massacre in Gaza

stop-arming-israel-21-600x503

Seven Palestinians Killed In Khan Younis

Image - Palestine TV
Image – Palestine TV


المتحدث باسم الأونروا يجهش بالبكاء على أطفال غزة - فراس السقال
Quand le porte parole de l'Urnwa s'effondre en sanglots dès lors qu'il faut raconter le bombardement de l'école de l'ONU à Jabaliya

Mr Gunness, action to stop Israel's atrocities instead of crying is preferable
Monsieur Gunness, des actions pour stopper les atrocités commises par Israël serait préférables aux pleurs



90% Of People In Gaza Now Have No Electricity


De hauts responsables de la Ligue arabe ont refusé de commenter les dernières "boucheries" de leur maître sioniste

لحظة إخلاء سكان برج الجندي المجهول بغزة بعد قصفه بصاروخ إستطلاع


Shaima’s Story, and the Demise of True Humanity
Baby born by emergency caesarean after mother dies in Gaza shelling

The newborn girl, who is still in an incubator, was named Shayma Shiekh al-Eid, after her late mother. Photograph: Abed Rahim Khatib/Rex Features


Le 26 juillet dernier cette petite fille, Shaïma, est née d'une césarienne pratiquée en urgence puisque sa maman avait été assassinée dans un bombardement sioniste

Permalien de l'image intégrée

Ce mercredi 30 juillet elle est morte puisque faute d'électricité disponible à Gaz l'incubateur dans lequel elle se trouvait s'est arrêté de fonctionner faute d'électricité
Hasbouna Allahou ni’mal wakil 

----------------------

NOW: people of conscience preparing to be arrested at Israeli embassy @codepink #FreePalestine #GazaUnderAttack pic.twitter.com/qTOoNIh0yR
MAINTENANT: Des gens consciencieux se préparent à être arrêtés devant l'ambassade israélienne 

Permalien de l'image intégrée

At least 19 killed, 100 wounded in strikes on UN school sheltering thousands this morning
Au moins 19 morts et 100 blessés dans le bombardement d'une école de l'ONU ce matin

This is how Gaza looked at night without electricity and nonstop bombing pic.twitter.com/jLd7dUbdjV
C'était ce à quoi ressemblait Gaza cette nuit sans électricité et sous les bombardements non stop

Permalien de l'image intégrée

This is not snow over Gaza but flyers dropped by IDF warning people to evacuate from their houses. #GazaUnderAttack pic.twitter.com/XkSTpJ0eN5
Ce n'est pas la neige sur la bande de Gaza, mais des prospectus lancés par les FDI pour avertir les gens d'évacuer leurs maisons pic.twitter.com/XkSTpJ0eN5

Permalien de l'image intégrée