mercredi 31 décembre 2014

Jérusalem: Des jeunes hommes attaquent un autobus sioniste

Jérusalem occupée – CPI

Un groupe de jeunes hommes palestiniens ont attaqué avec les pierres, le mardi soir 30/12, un bus sioniste à l'est de Jérusalem, causant des dommages dans le bus.

Dans un communiqué diffusé, hier soir, par la radio de l'armée, la police israélienne a dit: "Un groupe de jeunes hommes jérusalémites ont attaqué un autobus israélien par les pierres dans la région de Nabi Yakoub, ce qui a conduit à des dommages".

Elle a souligné que ses forces effectuent des ratissages pour rechercher les Palestiniens qui ont participé dans le jet des pierres.

Dans un autre communiqué, la police israélienne a annoncé que le tramway a été endommagé par les pierres lancées par des Palestiniens à l'est de Jérusalem.

Des sources de la police ont déclaré à la radio de l'armée qu'un groupe de Palestinien ont lancé des pierres sur le tramway à l'est de Jérusalem, cassant ses verres.

L'occupation a imposé, il y a trois mois, une loi stipule sur 10 ans de prison sur les attaqueurs du tramway.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a reconnu cette semaine d'augmenter le nombre des forces de la police dans la ville occupée de Jérusalem par 400 policiers pour confronter le lancement des pierres sur les colons à Jérusalem.

Les forces armées occupantes lancent une campagne d'arrestations contre les jeunes hommes participants dans les affrontements de Jérusalem.

Aucun commentaire: