mercredi 26 octobre 2011

Séisme: Ankara demande à Israël des caravanes pour les sans-abri (Israël)

Publié le 25 octobre 2011 sur le site lorientlejour.com
par AFP

Il semblerait que dans un premier temps, la Turquie a refusé les très rapides propositions d'aide venant  de l'entité sioniste, mais que  " face à l’ampleur du désastre le gouvernement turc a annoncé qu’il a demandé l’aide d’Israël."!... Evidemment l'information fait la Une de tous les sites sionistes... On a les succès qu'on peut!

Un petit conseil bienveillant Mr Erdogan si vous nous le permettez. Quand on décide d’embarquer dans le navire d'une diplomatie intègre qui repose sur une juste règle de conduite à suivre vis-à-vis d’un « Etat » voyou, on s'y tient quoiqu'il arrive, quel que soit la force des vents qui nous touchent! Si ce n'est pas le cas, si le bateau se met à tanguer dès qu’un vent contraire le frappe, cela veut dire que le bateau choisi n’était pas adapté à la difficile traversée à venir! 
Par votre manière d'agir présentement, c 'est tout votre capital crédibilité que vous êtes en train de remettre en cause et ce n’est malheureusement pas la première fois ! C’est très regrettable !

Toutes nos condoléances à la nation turque pour ce très difficile drame qui la touche de plein fouet!   

La Turquie a demandé mardi à Israël de lui fournir des caravanes pour les sans-abri après le séisme meurtrier qui a frappé dimanche l'est de la Turquie, en dépit des vives tensions diplomatiques entre les deux pays, a indiqué un responsable israélien. "La Turquie nous a demandé des caravanes destinées à accueillir les sans-abri après le tremblement de terre", a affirmé à l'AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor. "Nous avons immédiatement accepté et nous allons voir rapidement ce que nous pouvons fournir", a ajouté le porte-parole. Le ministère israélien de la Défense a pour sa part précisé qu'un premier avion de type Boeing 747 allait transporter mercredi après-midi des "structures d'habitations mobiles" à destination de la Turquie. D'autres appareils vont ensuite être envoyés avec ce type de matériel "dans les prochains jours". La ministère de la Défense a précisé que la demande d'aide d'Ankara avait été transmise par l'intermédiaire de l'ambassade de Turquie à Tel-Aviv. Dimanche, l'ambassade d'Israël en Turquie avait informé les autorités turques que l'Etat hébreu était disposé à fournir une aide humanitaire. Dans un premier temps, Ankara avait décliné cette offre. Un violent tremblement de terre, de magnitude 7,2, a secoué dimanche la province orientale turque de Van, majoritairement kurde, près de la frontière iranienne, faisant au moins 432 morts. Israël a déjà offert son aide dans le passé à la Turquie à la suite de tremblements de terre, notamment en 1999, avec l'envoi de trois avions contenant du matériel médical et une équipe de sauvetage de 150 personnes qui avait mis sur pied un hôpital de campagne, lors d'un séisme qui avait fait des dizaines de milliers de morts dans le nord du pays. Ankara a récemment décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël en Turquie et de geler leurs relations militaires, jadis florissantes, pour protester contre le refus israélien de présenter des excuses après un raid meurtrier contre un ferry turc qui tentait de briser le blocus de Gaza en mai 2010.

URL du billet: http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/728799/Seisme%3A_Ankara_demande_a_Israel_des_caravanes_pour_les_sans-abri_%28Israel%29.html

----------------

La Turquie refuse l’aide sioniste après le tremblement de terre de Van
[ 24/10/2011 - 11:20 ]

Istanbul – CPI
Le gouvernement sioniste a pris l’initiative de contacter Ankara pour lui offrir son assistance suite au tremblement de terre qui a dévasté la ville de Van située à la frontière avec l’Iran, hier dimanche. Selon les statistiques, cette catastrophe a entrainé la mort de plus de deux cents personnes et blessé des centaines d’autres.
Pour sa part, le gouvernement turc a refusé l’offre sioniste d’apporter une assistance humanitaire et médicale pour aider à surmonter cette catastrophe. Il a annoncé qu’il se contenterait au stade actuel, de l’aide de l’Iran et de l’Azerbaïdjan.
Le Premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu a déclaré dans un communiqué publié par son bureau la nuit dernière : « Nous avons su pour le tremblement de terre dévastateur en Turquie, et nous avons émis des directives à tous les organismes pour fournir l’assistance nécessaire à la Turquie, comme cela s’est produit il y a plusieurs années lorsqu’un tremblement de terre similaire a frappé la Turquie ». Puis il a fait référence à l’assistance offerte par Ankara pour contrôler l’incendie du mont Carmel dans la région de Haute Galilée (au nord des territoires palestiniens occupés en 1948), à la fin de l’année dernière.
« Les voisins doivent agir de cette manière dans les épreuves et les moments difficiles », a-t-il ajouté.
Le président de l’Etat hébreu, Shimon Peres, s’est entretenu par téléphone la nuit dernière avec son homologue turc Abdullah Gül, à qui il a présenté ses condoléances pour les victimes du tremblement de terre qui a atteint une magnitude de 6,6 sur l’échelle de Richter.
Il a de même souligné que le front intérieur sioniste est prêt à fournir l’assistance nécessaire à la Turquie lorsqu’elle le voudra.
Des responsables sionistes ont critiqué le refus de la Turquie de l’aide sioniste qu’ils ont qualifiée de « diplomatique », en soulignant la nécessité de séparer les questions humanitaires des problèmes politiques, d’autant plus que le côté sioniste, selon leurs prétentions, est doté d’une grande expérience dans le traitement des catastrophes naturelles.


1 commentaires:

juste a dit…

Les épreuves du Créateur dans ce bas monde, ne s'arrêtent qu'avec la mort, c'est ainsi qu'On distingue l'impure du pur. Enfin, tous les gâteaux proposés par les sionistes ne sont pas seulement impures mais mortellement empoisonnés!