Oui, les discriminations envers les femmes existent encore et toujours aux Etats-Unis. A Brooklyn, le bus B110 oblige ses voyageuses à se placer à l'arrière du bus, derrière les hommes.
"The New York World" a voulu tester l'expérience faisant monter une jeune femme à l'intérieur du bus afin qu'elle s'asseye à l'avant. Il n'aura pas fallu plus de quelques secondes pour que la demoiselle soit rappelée à l'ordre par les passagers du bus, lui ordonnant d'aller s'asseoir plus loin sur le champ.
"C'est une entreprise privée, mais c'est un service public, cette société doit se conformer à la loi, dont celle interdisant la discrimination sexuelle" explique le Département des Transports. La ville a affirmé être entrée en contact à ce sujet avec l'entreprise en question. (7sur7Sydney/ca)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire