jeudi 14 juillet 2011

Les islamistes disent non au musée de la Tolérance

Publié le 14 juillet 2011 sur le site guysen.com

Le chantier du futur musée de la Tolérance débutera dans quelques mois à Jérusalem, malgré l’opposition des organisations islamiques israéliennes.

Le projet de construction a été approuvé par le Comité d’urbanisme et d’architecture de Jérusalem : un musée de la Tolérance verra le jour près du parc de l’Indépendance, au centre de la capitale.

Initié par le centre Simon Wiesenthal, le projet comprend une bibliothèque, un centre de congrès et un théâtre.

L’emplacement avait été approuvé en 2002. En 2005, les organisations islamiques avaient protesté et déposé une plainte devant la Haute Cour de justice. Motif : la taille du bâtiment et son emplacement sur un ancien cimetière musulman.

Le leader de la branche nord du Mouvement islamique, le sheikh Raed Salah, récemment arrêté au Royaume-Uni, avait déclaré en 2008 qu’Israël commet « un crime historique et religieux contre toutes les valeurs humaines des personnes sensibles ».

Réponse de Yair Gabai, membre du Conseil de la Ville : le musée « aura pour mission de répondre à la campagne d’intolérance et de diffamation conduite par les ennemis d’Israël, le sheikh Raed Salah en tête ».

URL du billet: http://www.guysen.com/topnews_Israel-Musee-Tolerance_1804.html

0 commentaires: