vendredi 27 mai 2011

Cabinet : 291,9 millions de shekels pour Jérusalem

Publié le 27 mai 2011 sur le site fr.jpost.com
Par HERB KEINON ET MELANIE LIDMAN

1 euro = 4,9462 shekels

Netanyahou a affirmé devant le Congrès il y a quelques jours que s'il était ouvert à des solutions "créatives", Jérusalem devait rester la capitale unifiée d'Israël. Jeudi, son bureau a annoncé que le cabinet ministériel est prêt à approuver le plan Merom, un programme sur cinq ans de 291,9 millions de shekels pour renforcer économiquement la ville.


Photo: Marc Israel Sellem , JPost

Le cabinet se réunira spécialement dimanche au Musée de la Tour de David dans la Vieille Ville, pour marquer le jour de Jérusalem (un peu plus tard dans la semaine). Et il approuvera le plan, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.
L'objectif est de renforcer l'économie de la capitale dans deux domaines majeurs : le tourisme et le hi-tech.

La première partie du plan est un investissement de 145,4 millions de shekels pour renforcer l'infrastructure touristique de la ville. Elle sera augmentée d'une allocation de 75 millions de shekels de la part du ministère du Tourisme pour encourager la construction de plus de chambres d'hôtel.

71,4 millions de shekels seront destinés à renforcer la ville en tant que centre de recherche et développement, avec des subventions pour des start-ups, moderniser les laboratoires et favoriser les initiatives dans les biotechnologies.
70,5 millions de shekels seront alloués à la cosntruction de bâtiments publics, de logements étudiants, et d'autres mesures pour "attirer des résidents actifs".

Le maire de la ville Nir Barkat a salué la décision, qui selon lui va "renforcer l'économie de la ville et inciter les jeunes à rester".

URL du billet: http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257328824&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

0 commentaires: