mercredi 6 avril 2011

La banque CIC du Bourget (93) ferme le compte bancaire du site internet ” L’Islam en France “

Publié le 5 avril 2011 sur le site islamenfrance.fr

cic banques agence du bourget www.islamenfrance.fr, islamenfrance.fr, elections cantonales, elections senatoriales, elections cfcm, l'islam en france, ramadan 2010, islam, musulman, mosquee, halal, voile islamique, coran, burqa, voile integral, israel, palestine, cfcm, uoif, islamisme, islamiste, religion, laicite, chretien, juif, ump, ps, fn, islamophobie, racisme, islamisation, immigration, violence
En France, quelle que soit la qualité de vos relations, votre banque peut fermer vos comptes à tout moment. C’est la désagréable mésaventure qui nous est arrivé cette semaine. Nous avons reçu un courrier avec un chèque de banque de la somme disponible sur notre ancien compte, et de là, aucun justificatif ni aucune explication explicite.

Dans le droit français, la banque doit expliquer les raisons qui ont motivé sa décision, et la nôtre s’est simplement prononcé sur un ” défaut de concertation ” liés à notre activité. En contactant le responsable de l’agence CIC du Bourget (93), ce dernier a visiblement eu beaucoup de difficultés à trouver ses mots et justifier ” une décision venant du siège “. Sans trop l’accabler, nous avons simplement pris acte de la décision même si une certaine amertume nous a agripper.

L’activité du site internet ” L’Islam en France ” ne se limite qu’à à un travail de référencement de l’environnement des musulmans en France, mais rien que ça … ça fait trembler des banques !

■Si vous pensez réussir à avoir plus d’informations sur la fermeture de ce compte, contactez l’agence CIC du Bourget (93) : 08 200 92 063
N.B : A nos lecteurs (donateurs ), nous suspendons les dons le temps de trouver une autre banque qui aurait moins de complexes

0 commentaires: