vendredi 29 avril 2011

Haniyeh et Bahr apprécient les efforts égyptiens visant à réaliser la réconciliation

Publié le 28 avril 2011 sur le site palestine.info

Un événement historique dans la vie et la marche de notre peuple"


Gaza – CPI

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh et le premier vice-président du Conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Bahr, se sont félicités des efforts égyptiens "qui ont réussi à rapprocher les points de vue entre Hamas et Fatah, et les avoir fait parvenir à un accord de réconciliation entre eux".

Dans une brève déclaration mercredi soir, Haniyeh a déclaré apprécier les efforts égyptiens visant à réaliser la réconciliation, rétablir l'unité palestinienne et mettre fin au blocus.

De son côté, Dr. Bahr a qualifié l'accord d'événement historique dans la vie et la marche du peuple palestinien, et marque une nouvelle ère d'unité et de réconciliation. Il inaugure également le début d'une nouvelle étape de l'action nationale commune basée sur la coopération, la solidarité et le respect mutuel.

Dans un communiqué de presse publié mercredi, Dr. Bahr a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet accord, et en particulier les dirigeants égyptiens qui l'ont parrainé, soulignant que la nouvelle politique égyptienne a apporté le bien au peuple palestinien et à sa cause juste.

Dans le même contexte, le guide suprême des Frères musulmans en Egypte, Dr. Mohamed Badi, a contacté le Premier ministre Haniyeh pour le féliciter de la signature de l'accord de réconciliation au Caire.

URL du billet: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7HUBzt6PnoAfG5%2f%2fbr6HX9aAS8FYIN7BrvdLpiVXAMkJ6wHZ7rU4CwYLIhsteBWYrNGoM6IA3RMlSbo1OVtRmbZ8rdp1AoH632MwXkHqhdDg%3d

Aucun commentaire: