mercredi 23 mars 2011

Selon les premières constatations, une bombe aurait explosé à un arrêt de bus près de la gare routière.

Publié le 23 mars 2011 sur le site tempsreel.nouvelobs.com

En l’Etat de nos connaissances, nous allons poser une seule et unique question. Qui a véritablement intérêt à commettre ce genre d’attentat au moment même où l’étincelle de l’insurrection s'est allumée en Syrie aussi et que les Palestiniens tentent de se réconcilier sous la pression des jeunes générations?! Il nous semble en effet que cette question est loin d’être illégitime...

Ces dernières semaines, alors que les révolutions arabes ont concentré l’attention de tous ; l’entité sioniste a multiplié ses exactions dans le silence le plus total du monde ! Silences complices certes, mais néanmoins quelques petits signes visibles d’aigreur sont apparus; l’Allemagne avait montré quelque amertume vis-à-vis de l’ami sioniste et l'avait montré en approuvant le projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies condamnant la poursuite de la politique israélienne de colonisation dans les territoires palestiniens ; on pouvait lire, pas plus tard qu’hier dans la presse spécialisée, que l’aide américaine pourrait ne plus être aussi conséquente dans l'avenir que par le passé…Fâcheux non?!

Sans oublier, que la situation sur le terrain arabe représente un cauchemar pour Israël ; qui pourrait prétendre le contraire ? ! L’installation de la démocratie dans le monde arabe, hier corrompu et entièrement à la botte de l’Occident, ne pourra avoir que la fâcheuse conséquence pour Israël de mettre le zoom sur l’ensemble des crimes permanents que cette colonie illégitime commet en terre de Palestine qu'elle occupe depuis 63 ans et les rendre intolérables aux yeux du monde libre!

Comment donc renverser la vapeur ?!... Un attentat à Jérusalem aurait donc pu être vu comme LA solution pour remettre l’Occident au garde-à-vous! Ce n’est pas la première fois que des forces obscures sionistes useraient de ce genre de procédé terroriste quand la situation l'impose parce que la déligitimisation d'Israël se fait plus pressante et argumentée! Il faut juste avoir un peu mémoire ou alors se replonger dans l'Histoire !

Le CCY



Le bus visé par l'explosion à Jérusalem (AFP)
Le bus visé par l'explosion à Jérusalem (AFP)

Un bus a été touché par une violente explosion mercredi 23 mars près de la principale gare routière de Jérusalem, selon les services d'urgences israéliens qui ont fait état de plusieurs blessés. Selon les premières constatations, une bombe a explosé à l'arrêt de bus devant le Palais des Nations à l'opposé de la gare routière.

Selon le site du quotidien israélien Haaretz, on dénombre 25 blessés dont quatre grave. Ils ont été transférés au Hadassah Hospital à Ein Karem. La radio israélienne évoque le nombre de 20 blessés.

L'explosion s'est produite près du Palais des Nations à l'entrée de Jérusalem.
La police n'a pas précisé dans l'immédiat s'il s'agissait d'un attentat.

Aucune information n'était alors disponible sur la question de l'origine de l'explosion. L'entrée de la ville a été fermée. Des ambulances et voitures de police sont arrivées sur les lieux.


Nouvelobs.com

URL du billet: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110323.OBS0136/un-bus-explose-a-jerusalem-au-moins-18-blesses.html

Aucun commentaire: