mercredi 16 mars 2011

Dis-moi ton prénom, et je te dirai si ta robe longue est ostentatoire !

Suite de l'article publié hier




Ce mercredi matin 16 mars, au lycée Auguste BLANQUI, 54 rue Charles Schmidt, 93404 Saint-Ouen, l’ambiance était quelque peu électrique… Plusieurs jeunes filles sont arrivées dans l’enceinte du lycée vêtues de robes longues en signe de solidarité avec la dizaine d’élèves accusées de commettre le délit de port de vêtements longs !

Sur place, étaient présents trois représentants de parents d’élèves, ainsi que deux autres parents d’élèves qui avaient des enfants concernés par la croisade lancée par la principale de l’établissement et son équipe ! Après discussion avec l’ensemble des parents présents, le représentant du conseil des imams de France a proposé à ces derniers de l’accompagner au rendez-vous qui avait été pris la veille pour 9 heures!

Malgré la résistance manifestée par la proviseure qui préférait recevoir chaque personne présente individuellement, et face à l’insistance des représentants des parents d’élèves, la réunion a finalement eu lieu avec l’ensemble du groupe!

Durant le temps de la réunion, toutes les filles porteuses du vêtement incriminé « ont été mises en quarantaine au CDI » (c’est l’expression qu’elles ont elles-mêmes utilisée pour qualifier leur mise à l’écart de leurs salles de cours !) Il est nécessaire de rappeler, que ces élèves savaient, qu’à partir de ce mercredi, elles ne pourraient plus se rendre en cours si elles n’étaient pas vêtues d’une façon considérée républicaine et laïque… selon les critères évidemment arbitraires des fonctionnaires de ce lycée!

La réunion a donc commencé par l’intervention du représentant du conseil des imams de France qui a exprimé une incompréhension et une indignation face à ce comportement particulièrement discriminatoire et zélé, mené par une administration, qui est en train de s’attaquer aux droits constitutionnels que possède tout individu quant à sa liberté de se vêtir comme il lui sied dans la mesure où le vêtement qu’il porte ne porte pas atteinte à la pudeur!

Ce dernier a particulièrement insisté sur le rôle de l’équipe pédagogique d’un lycée et sur celui du corps enseignant qui est celui de faciliter les apprentissages fondamentaux de ces élèves, qui rappelons-le pour un certain nombre d’entre elles, sont à quelques semaines seulement du passage de leur examen du baccalauréat, et non celui de les perturber psychologiquement dans un moment où elles sont tout entières concentrées sur une échéance si importante pour elles et leur avenir!

Les interventions des autres parents sont toutes allées dans cette direction et nous saluons au passage le rôle très positif des représentants des parents d’élèves qui n’ont pas fait la moindre concession face à de tels agissements discriminants. Force est de constater par contre, que les réponses formulées par la proviseure et son adjointe se sont avérées quant à elles, à la hauteur de leurs agissements islamophobes !

Elles n’ont eu de cesse en effet de mettre en avant le fait que la loi contre le voile interdisait tout signe ostentatoire au sein d’un établissement scolaire ! Cela signifie donc que Mme la proviseure et son adjointe ont décrété, en cœur, que les vêtements portés par ces élèves étaient ostentatoires. Une discussion s’est donc évidemment engagée autour de ce point central et sur les éléments qui déterminent l’ostentation dans les robes portées par ces filles ! Et voilà ce qui est ressorti de manière claire et hallucinante : puisque ces vêtements sont principalement portés par des musulmanes, ils deviennent de facto ostentatoires et non laïcs ! La clé de cette méprisable affaire réside précisément dans cet élément !

Ce serait donc - selon l’appréhension de ces deux fonctionnaires de l’Education nationale – celui qui porte tel ou tel type de vêtements qui donnent à ces derniers leur signification secrète ! Selon donc que tu t’appelles Marie ou Aïcha, la longue jupe noire dont tu te vêts n’est plus porteuse du même message et n’est donc pas acceptable de la même façon au sein d’un établissement scolaire. Purement raciste ! Non ?!

Des questions ont donc été posées à nos deux nouvelles législatrices en chef au sujet de la longueur à partir de laquelle commence selon elles, l’ostentation, et celle à partir de laquelle la longueur d’une robe est considérée comme laïque ! (Cela peut donner une idée sur la situation ubuesque dans laquelle le groupe se trouvait.)

Tout au long de cette réunion, la principale et son adjointe ont fait savoir à plusieurs reprises qu’elles étaient dans une phase de dialogue et ce dans le but d’expliquer la loi, et qu’en attendant la fin des entretiens, qui désormais auraient lieu en présence des parents des élèves concernés, les filles qui manifestement sont considérées par ces fonctionnaires comme « hors la loi » allaient rester « étudier » au CDI. Les professeurs allaient se charger de leur remettre les polycopiés des cours auxquels elles ne pouvaient plus assister ! L’étonnement fut manifeste chez toutes les personnes présentes ; cette explication sur la mise en quarantaine durant les jours à venir de ces enfants eut pour conséquence de faire monter quelque peu le ton des discussions au point même de faire subitement retrouver quelque peu leurs esprits aux deux fonctionnaires en leur faisant prendre conscience de l’extrême gravité d’une telle décision discriminatoire et humiliante pour ces élèves.

In fine, il ressort de cette réunion que les entretiens continueront avec le reste des filles inscrites sur la Liste et qu’en attendant, les élèves pourront être admises en cours et ce jusqu’à une décision finale qui, comme l’a expliqué Madame la principale, sera prise en concertation avec la hiérarchie de l’Education nationale (inspection académique, rectorat, ministère de l’Education nationale ? La liste est longue!...)

Pour tous ceux qui se demandent aujourd’hui, où sont donc tous les valeureux représentants des musulmans : le CFCM, l’UOIF, la Mosquée de Paris et autres fédérations pompeuses, nous répondons par la question suivante : « Est-ce que vous avez déjà vu, tous ces béni-oui-oui de la République, défendre les musulmans et leurs causes ?! » Un conseil, soyez prêts à tout, car il se pourrait bien, que dans leur posture systématique de «Yabon », des Tarek Oubrou et autres fumeux représentants des musulmans de France, conseillent à ces jeunes filles de faire profil bas et de couper un bout de leur robe, voire de la ranger en totalité dans leur poche. Vous vous souvenez sans doute du très fameux conseil de « l’imam » de Bordeaux étiqueté UOIF : « Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche » !

Le CCY

P.S. : Si nous en sommes arrivés là, c’est que les dizaines voire les centaines d’incidents de ce type qui se produisent chaque année en France ne sont pas rendus publics, ni médiatisés. Il convient donc absolument de sortir de cette spirale infernale du silence qui laisse dans leurs blessures tant de musulmans impunément stigmatisés !

41 commentaires:

Hwak a dit…

ha la la , certains francais font la chasse au musulmans poussé par des parties politiques radicaux, certains musulmans font la chasse au homo , poussé par des imams radicaux, certains juif detetestent les palestieniens poussé par la racoeur des generations precendentes...

tout le monde fait la guerre a tout le monde, se renvoie la balle , a qui la faute etc ...

Ce monde est vraiment pathétique.

mokhtar a dit…

Madame la principale devrait savoir qu’il faut au préalable comprendre la loi avant de vouloir l’expliquer.
Aussi, il ne faut rien attendre du cfcm qui est devenu, le conseil français contre les musulmans et l’uoif qui est devenu, l’union des organisations islamiques fantoches .

Snake a dit…

Pfff ça ne m'étonne plus, après le foulard, c est les robes... et après ça seras quoi ???

Pays de raciste !

Rizlaine a dit…

Si quelqu'un connait les filles de ce lycée il faut leur dire de se mobiliser et que toutes les filles qui les soutiennent aillent en portant une longue robe!!! Et qu'elles aillent quand meme en cours, et qu'elles refusent d'en sortir, et qu'ils appellent la police pour les faire sortir, pcq elles ont aucun tord!!!! Il y a aucune raison qu'elles soient enfermées dans le CDI, qu'elles aillent en cours pour réussir leurs bacs inchaallah !
Faut pas se laisser faire, et accepter de sortir de cours c'est leur donner ce qu'ils veulent!!!

salafsalih67 a dit…

Ces vraimen touchan, continué a diffuser, peut etre quelqu'un ce reveillera...

abdelali a dit…

aprés la robe ca va etre la barbe (mais je ne suis pas sure car le pere noel en a une donc cé pa bien de lui enlever sinon ils auront plus de cadeau) lol

mokhtar a dit…

J’aimerais remercier le collectif Cheikh Yassine qui nous tient au courant de ces incidents qui polluent l’atmosphère français.
BarakALLAHOU fikoum !

Anonyme a dit…

re salamou aleykoum

je viens de voir qu'il y avait une suite...et quelle suite!
j'espère que vous contacterez l'association du CCIF, et ferez un maximum de bruit!
de plus, je pense qu'il faudrait aller "au dela", et montez plus haut que l'administration du lycée, car elles sont persuadées d'avoir la loi avec elles alors qu'elles sont "hors la loi"!, CONTACTEZ PLUTOT L'ACADEMIE DONT DEPENDS VOTRE ETABLISSEMENT!

courage courage!

Anonyme a dit…

pfff le pire c que c'est "la mode" les longue robe et les longue jupe et quand c porté par des françaises bien babtou la on dit rien vraiment sa me dégoute de plus en plus ..

Anonyme a dit…

Je suis totalement d accord avec rizlaine ! toute les filles du lycée devrait en porter pour voir ce qu'il diront mais ils pourront rien faire vu que même des non musulmanes en porteront

Anonyme a dit…

salam aleykoum, il faudrait inch'allah organiser une manifestation devant le lycée

Khalid Ibn Xalid a dit…

Moi genre je suis vers Marseille: j'essaie de mobiliser pour creer une chose de crédible mais la plupart des musulmans ou je suis pensent à leurs poches et leurs interets: j'ose esperer qu'ils ne sont pas tous comme cela.....ou bien quand les choses se cmpliquent ils tournent tous la veste......ah que j'aimerais rencontre des freres et soeurs qui ont le hadith suivant dans leurs coeurs "aime pour ton frere ce que tu aimes pour toi même"......

Je pensqe qu'il y a pas mal de musulmans qui veulent defendre notre religion et notre foi mais qu'ils sont entourés de manipulateurs, d'hypocrites ou de nombrilistes.....

Enfin a quand une association certes qui nous defende mais une associatioon qui appel aussi a trouver des solutions dans le domaine du mariage, taf, bref sociale et proffessionnel......

mais barakalouhou fikoum le CCY pour nous informer et soutenir ce que vous pouvez malgre vos problemes personnels et vos manque de moyens.

regi a dit…

barakAllahoufikom pour cette article

Anonyme a dit…

C'est bizarre mais ce site:

http://www.forsane-alizza.com/islamophobie/quand-le-vetement-pudique-na-sa-place-dans-la-republique-10763


a repris votre articlle.....ils ne citent jamais les sources. J'ai l'impression qu'ils ont pris comme emire ou chef un certains "cortex" qui semble fraichement converti avec assez peu de sciencs profondes.

J'appreciais l'ancien Sirate alizza (ils etaient si bien que certains ont provoques fitna pour les desunire et finalement ecarter les fondateurs....) mais pour les nouveaux Forsanes alizza j'ai l'impression que le cté excessif l'a emporté.

et que dieu me pardonne si je me trompe.

Qu'en pensez vous?

Anonyme a dit…

Salam,
Pour le CCIF, vous repasserez, je ne pense pas que le responsable s’intéresse vraiment aux affaires des musulmans. Je vous donne un petit exemple :
Une palestinienne mère de trois enfants qui postulait pour un poste d’assistante maternelle n’a pas reçu son agrément parce qu’elle portait le voile et lorsque des personnes ont demandé à Samy de faire quelques chose, il a dit à la sœur qu’il valait mieux ne rien faire pour ne pas relancer l’affaire du voile!
Demandez à Mr Samy en quel honneur il se fait inviter partout à travers l’Europe par certains services dont la vocation n’est pas d’œuvrer pour l’islam c’est le moins que l’on puisse dire !...
Alors un conseil les filles, sachez où vous mettez les pieds quand vous faites appel à des organisations de soi-disant défense des musulmans ; si c’est pour que votre malheur serve de tremplin à des vocations politiques personnelles ; non merci !

Anonyme a dit…

Assalamou aleykoum

à anonyme qui a dit "pour le ccif vous repasserez"
à mon échelle, dans ma ville cette association a fait ces preuves machaAllah, alors que je suis en province, aucune médiatisation et appriori aucun "intérêt politique" pour eux wAllahou a'lem, avec l'aide de Dieu ils ont facilité à pas mal de soeurs dans ma ville et ailleurs car j'en ai eu des retours donc si j'ai proposé cette association c'est parce que j'en ai vu les effets positifs et les faits sont là
maintenant si vous sous entendez que leurs "intentions" sont autres et bien nous savons tous que chacun rendra des comptes avec Allah pour Juge
kheir inchaAllah

ps: je viens de recevoir leur newsletter il semblerait qu'ils aient pris note de l'affaire

http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=562

qu'Allah nous accorde victoire amine rien est possible sans Lui de toute façon...

Anonyme a dit…

il faut combattre "le droit" de la principale par le droit, le vrai!
il est écrit nul part que porter une robe longue est illégal, ces filles et leur soutien devraient ne rien lacher et combattre sur le terrain juridique. je mets ma main à couper qu'elles obtiendront raison, et oust la principale débile!
en tout cas, je les soutiens, en diffusant votre superbe artcicle :)

Anonyme a dit…

à anonyme aussi qui repond a un autre anonyme(de toute facon nous sommes pas mal anonymes lol):

je rappel ce que j'ai ecris dans l'article ci dessous:

salam,

CCIF?? pour ma part ils ne sont pas credibles car j'ai eu en effetà faire à eux et j'en garde un tres mauvais souvenir.....j'ai juste l'impression que le CCIF est je pense de mouvance frere musulman: ils sont traumatisés par la vague de torture qui s'est deroulée en egypte sous Nasser (entre autre).....de coup ils font parfois un peu n'importe quoi a cause d'une peure extreme.

et seul dieu est savant!

In a dit…

as salamou'alaykoum , je m'adresse au dernier commentaire, je pense qu'il faudrait quand meme pas tout mélanger :)

Anonyme a dit…

salam In ,

je parle en connaissance de cause. J'ai lu le livre du fils au defunt hassan al bana (qu'allah lui fasse misericorde) qui s'appel " des journees de ma vie" ou ce genre de titre...je l'ai lu tout jeunne meme pas a la puberte ce livre m'a rendu super peureux......c'est zaineb el ghali qui raconte sa vie en prison sous nacer....du debut: alors que les freres musulmans etaient organises et pacifiques, ils ont ete arretes pretextant violences commis par d'autres etc....et a la vecu un calvaire jusqu'a sortir de prison bien plus tards....De meme que beaucoup d'innocents de tous ages....

Tout cela pour dire que beaucoup qui ont lu ce livre ont ete traumatisés....mais même dans certaines educations ou enseignements prodigués par certains freres musulmans il y a cette peur en arriére plan...c'est du vecu et mes remarques en dialoguant avec pas mal aussi de freres musulmans......toujours cette peur et ce soucis de s'ecraser parfois, se taire.....mais j'ose esperer que pas tous sont pareils.....

je pourrais aussi te parler des tabligh, salafis etc....que j'ai rencontre aussi.

Sur ce bonne nuit et seul dieu est (infiniment) savant.

Anonyme a dit…

Mais quand la France va-t-elle arrêter avec son racisme anti-musulman puant !!! Des filles sont inquiétées par ce qu’elles portent des robes longues !!! C’est dingue !!! Quand c’est la mode des Converses roses tout le monde se doit de mettre des Converses roses, quand c’est la mode des mini-jupes toutes les filles arrivent avec des mini-jupes au lycée, quand c’est au contraire la mode des jupes longues allez que je te vire les jupes courtes pour me ramener au bahut avec les longues ! Nike, Adidas, tous « logotisés » comme des malades sous peine de passer pour des plouks et là rien pas le moindre signe d’aliénation collectif sous le règne du roi fric !!! Vomitif tous ces guignols racistes!

Anonyme a dit…

Vous êtes choqués par ces faits ! Vous n’avez encore rien vu du tout! C’est un véritable cauchemar que tous les musulmans vont subir dans les mois à venir!!!

Anonyme a dit…

Nous ne renoncerons jamais à être des hommes libres,aux consciences éveillées! Le pouvoir le sait ; et c’est cette guerre qu’il est en train de mener contre les musulmans en France mais aussi partout ailleurs dans le monde !

offensive véridique a dit…

Mais ca va pas, de quel droit s'agit-il ?
Depuis quand une proviseure "interprète la loi" ?! IL NE LUI APPARTIENT QUE D EXECUTER LA LOI ECRITE BIEN AVANT SA NAISSANCE !!!
Cette proviseure se croit-elle juge à sesheures perdues ?
Et que dis la loi ? entre autre que tous les fonctionnaires ont le DEVOIR de neutralité !
Ces gens-là dépassent l'abus de pouvoir-même et se trouve en dehors du champ de la loi ! Et ils auront à comprendre que ce n'est pas sans conséquence que de vouloir s'en prendre aux musulmans !
Aussi raciste ou républicaine(aujourd'hui ces mots semblent se confondre!) que cette équipe "pédagogique" soit, M. Sarkozy ne leur a pas encore octroyé le pouvoir de débarrasser l'école des musulmans !
La situation est claire, si à une période les musulmans ont pu déléguer leur représentation à des imposteurs, par naïveté ou par complaisance, aujourd'hui les chaînes sont rompues ! NOUS SOMMES MUSULMANS, FRANCAIS ET NOUS ENTENDONS VIVRE DIGNEMENT ET PLEINEMENT DANS CE PAYS !

"S'IL Y EN A UN QUI DOIT TOMBER, JE RESTERAI DEBOUT !"

Anonyme a dit…

à anonyme qui dit vous allez voir les mois à venir:


soit vous parlez et donnez des preuves ou bien vaux mieux ne rien dire: pour affoler bêtement les musulmans ou pire ca encourage ceux qui n'attendent que cela (les integristes de tous bords)......

Pathétique!

Leïla a dit…

C’est d'abord parce que nous avons perdu notre attachement au savoir que nous autres musulmans nous ne retrouvons dans une situation aussi misérable aujourd'hui partout dans le monde et particulièrement en France ; lorsque les musulmans possédaient en eux la sublime science de la connaissance et du savoir RIEN, NI PERSONNE ne pouvaient les ébranler !

Anonyme a dit…

salem,

voici le numéro de l'établissement: 01 49 18 16 80
tapez 4 pour avoir la direction.

Il faut les dire de vive voix l'indignation des musulmans de France face à leurs actes racistes. Nous sommes des gens courtois mais ne rentrons pas dans des polémiques ou des menaces vaines. Nous devons peser nos mots et dire simplement notre indignation. peut être que je me trompe.mais c'est peut être ça le début de la solidarité et la fraternité.

on devrait tous appelez pour dire NON AUX ACTES RACISTES ET ISLAMOPHOBES!!!!
le problème c'est que normalement il devrait y avoir des milliers de personnes devant l'enceinte de cette établissement raciste pour dire NON !!!!

surtout ceux qui se trouvent en région parisienne et ceux de province on a le téléphone inchAllah.

Anonyme a dit…

La France, ce pays qui est le mien ! Une nation où l’islamophobie est totalement DECOMPLEXEE ; une nation dans laquelle les Français noient leur déprime existentielle en laissant baver en toute liberté à longueur de journée, dans n’importe quel de leurs propos ou de leurs actes leur rejet de l’islam et des musulmans ! Est-ce qu’on va les arrêter non ! Bien au contraire le gouvernement fait tout ce qui est son pouvoir pour les encourager à se libérer de cette haine qui leur pèse tant !
Voilà ce qu’est devenue, la France ; mon pays!

Anne a dit…

Les hommes, les femmes entretiennent un rapport étroit avec leurs vêlements ! Ces derniers traduisent « l’intime de soi ». Vouloir donc s’en prendre aux vêtements de ces jeunes filles, signifie beaucoup plus que juger la soi-disant beauté ou non de ces dernier, leur « style » qui ne serait pas joli selon le jugement de l’administration comme cela est mentionné sur le premier article… s’en prendre aux robes longues de ces jeunes filles, c’est vouloir atteindre honteusement leur intimité la plus profonde, leur identité ; c’est vouloir bafouer les représentations vestimentaires dans lesquelles elles se sentent à l’aise et dans lesquelles elles ont envie de se mouvoir en toute sérénité , comme d’autres ont envie de se mouvoir légitimement à travers d’autres modèles et qui ne seront jamais inquiétés pour cela !
Ce qui se passe dans cet établissement est extrêmement grave ; ce que veut l’administration de ce lycée c’est vouloir s’attaquer à ce qu’elle projette comme étant un symbole inacceptable de cette intériorité intime que l’on n’approuve pas chez ces élèves !!!
S’attaquer aux vêtements de ces élèves c’est s’attaquer de façon éhontée, grave et dangereuse au fait que ces élèves sont MUSULMANES et que c’est cela en fait qui est inacceptable pour cette administration!!!
Il faut dénoncer ce qui se passe dans ce lycée sans relâche !!! Ce n’est pas un fait divers, c’est l’illustration sous nos yeux de cette guerre sans merci qui est menée contre l’islam et les musulmans.
Il semble nécessaire - devant la gravité de ces faits dont la survenue dans le calendrier politique français ne peut-être le fruit du hasard - d’organiser quelque chose pour dire que nous refusons qu’au sein de notre pays, des filles soient traités avec autant de mépris !

Anonyme a dit…

salem aleykoum , bonjour à tous , ça me brise le coeur , c'est inadmissible ! ils vont trop loin , c'est de la folie , il faut qu on face quelque chose là !

Anonyme a dit…

Si l'on est effrayé de ce que l'on est, si l'on est effrayé de ce qu'ils vont penser ou dire de nous; alors oui cela signifie qu'ils ont accompli leur job d'aliénation!!!
Nous n’avons pas de problème avec la France ! La France est NOTRE pays autant que le leur; nous n'avons pas d'autres pays! C’est notre terre natale et nous n'allons pas partir c’est aussi simple que cela !
Eux un problème ! Leur problème, leur cauchemar c'est l'islam et les musulmans!
Alors s'ils veulent nous faire partir il faudra qu'ils nous DEPORTENT! C'est en face de cette réalité qu'il faut placer la France et les Français; il faudra qu'ils NOUS DEPORTENT comme les nazis ont déporté les juifs! Est-ce que la France est prête à faire cela ou à laisser faire cela ?!

Anonyme a dit…

Salamm alekum wa rahmatoullah . Je suis dans ce lycée le situation devient critique merci pour vos commentaires et ces ce quon a fait masha Allah beaucoup de soeurs nous ont soutenues en venant en robes . Nous avons besoin qu'un maximum de personnes en entendent parler mais avec des actions concrètes car aujourd'hui nous avons eu la visite dune association qui a afficher une grande banderole . Cette initiative nous attire la présence de la police et je ne l'espère pas mais de nombreux problèmes . Basra Allah ou fikoum

In a dit…

as salamou'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je suis également étudiante dans ce lycée, Tout d'abord ce que dis ma camarade est très important nous avons besoin de vous pour telephoner un maximum à l'admistration du lycée afin de leur faire prendre conscience de la gravité de la situation!!

Ensuite en effet aujourd'hui nous avons eu la visite d'un certain groupe nommé "Forsane Alliza"
Ces personnes ont mis leurs T-shirts où l'on pouvait lire blanc sur noir " forssane les cavaliers de la fierté", et ont sorti une banderole écrit cette fois ci noir sur blanc quelque chose comme "non à l'islamophobie" signé "forsanne alizza"
c'est alors que nous leur avons expliqué qu'il n'était pas entrain de nous faciliter mais au contraire d'aggraver les tensions déjà très vives dans le lycée !

Les élèves ont déclaré avoir trouvé ce comportement vraiment ridicule et pathétique et islamiquement parlant INCORRECT !!!

Quelques minutes après l'arrivé de ce groupe nous avons eu la visite de la BAC non seulement à l'intérieur de l'établissement mais également à l'extérieur !

Nous tenons à poster ce commentaire afin que tout groupe ou mouvement qui souhaiterait nous aider nous fasse part dés le début de ses véritables intentions !!!!!

Quelles étaient les intentions de ce groupe ?? nous aider ou nous causer encore plus de difficultés?

CE DONT NOUS AVONS BESOIN C'EST D'UNE AIDE CITOYENNE constructive et pas d'une aide qui va encore donner du grain à moudre à tous ceux qui nous discriminent sans cesse!!!

BarackAllahou fickoum wasalamou'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh .

sarrro a dit…

Oui, je suis dac pour la manifestation. AUssi toute le soseur en robe longue pourrai aller rejoindre ses soeur a la sortir du lycée pour montré notre solidarité surtt en cete periode un peu difcile pour elle.

Anonyme a dit…

je rappel la mise en garde que j'ai ecris plus haut:

""""""""""""""""""""""""""""""""

C'est bizarre mais ce site:

http://www.forsane-alizza.com/islamophobie/quand-le-vetement-pudique-na-sa-place-dans-la-republique-10763


a repris votre articlle.....ils ne citent jamais les sources. J'ai l'impression qu'ils ont pris comme emire ou chef un certains "cortex" qui semble fraichement converti avec assez peu de sciencs profondes.

J'appreciais l'ancien Sirate alizza (ils etaient si bien que certains ont provoques fitna pour les desunire et finalement ecarter les fondateurs....) mais pour les nouveaux Forsanes alizza j'ai l'impression que le cté excessif l'a emporté.

et que dieu me pardonne si je me trompe.

"""""""""""""""""""""""""""""""""


CCY ou autre proteger nos soeurs et freres de ce groupe!!!! je ne sais pas si ils sont sinceres ou manipules (voir manipulateurs)....mais quoi qu'il en soit mes soupcons semblent se confirmer!!

qu'allah me pardonne si je me trompe!

heureux d'Être Musulman a dit…

salem,

j'ai appelé, il on pris mon numéro et nom et la direction me rappel normalement. il faut pas avoir peur de dire les choses et notre indignation.arrêtons de nous cacher et d'avoir peur. NUL CRAINTE A PART CELLE DU CHÂTIMENT DE DIEU!

NON AUX RACISMES ET AUX ACTES ISLAMOPHOBES.

APPELLEZ, DEPLACEZ VOUS demander JUSTICE POUR TOUS.RESTER COURTOIS ET AYEZ LE BON COMPORTEMENT AUTREMENT TAISEZ VOUS C'EST MIEUX

REVEILLEZ VOUS, O OUMMA DE MOHAMMED PAIX ET SALUT SUR LUI!!!!

envoyez courrier et mail.téléphoner!

c'est en étant solidaire et en MASSE qu'on peut montrer qu'on est une communauté uni.

les pleurnicheur on n'en veut pas on veut des gens qui disent et craigne qu'ALLAH.soyez heureux et fier d'avoir l'Islam car Le paradis sera surement notre destination alors encourager vous les un les autres . Ne lâcher pas nos sœurs comme on les a lâchement laisser avec la loi anti voile.

NE PERDEZ PAS ESPOIR, NOUS SOMMES SUR LA VOIE DE LA RÉUSSITE.SUR LA VOIE DU BIEN AIMÉ.DIEU ÉPROUVE CEUX QU'IL AIMENT!Notre union est la solution.

contacter le rectorat, le ministère de l'éducation.INDIGNEZ VOUS DE LEUR SILENCE.

DEMANDONS UNE MISE A PIED IMMÉDIATE DE CETTE DIRECTRICE ET UN JUGEMENT POUR CES AGISSEMENTS RACISTE DU FAIT DE LA RELIGION DE CES ELEVES.

VIVE LE MOUVEMENT CITOYEN.

SURTOUT RESPECTEZ LE BON COMPORTEMENT. tout extrême n'est pas bon pour notre religion et laissez ça au abruti.

il faut pas attendre l'intervention des pseudo défendeur de l'islam, les défendeur c'est NOUS TOUS. LA COMMUNAUTÉ de la droiture.

c'est un APPEL AU RASSEMBLEMENT DE NOTRE OUMMA. Pas besoin de politicien ou de béni oui oui. Notre citoyenneté et notre détermination est notre seul outils. le dialogue et la réfutation de leur mensonge dans un cadre pacifique et notre arme.

LES URNE EST NOTRE ARME AUSSI, QU'ATTENDEZ VOUS????

Que Dieu me pardonne pour mes fautes et nos erreurs mais soyons solidaire. je suis de province. faites pareil FRÈRE ET SŒUR et PERSONNE DE BONNE VOLONTÉ.

Souleyman le converti a dit…

Incroyable mais vrai !!! Mais vers quelle catastrophe nous dirigons-nous ?! Nous assistons en un laps de temps très court à tous les éléments qui préparent un génocide communautaire, la situation devient dramatique et seule un sursaut sans précédent des musulmans pourra nous extirper de cette très dangereuse situation ! Il ne faut plus laisser aucun acte de a sorte passer sous silence ! Mais à la manière de la communauté juive (sauf que pour nous tout se fait de manière justifiée preuve à l'appui, pas comme une certaine affaire de RED D ou d'un rabin qui se poignarde tout seul) faire tout un fromage médiatique de ces scandales inommables !

Baracka Allahou fickoum CCY de ne nous relayer ces informations ! Je qualifierai ceci de fait "médiatique" inédit concernant les actes islamophobes en milieu scolaire, tant la loi du silence à toujours été de mise ! Mais j'espère que l'exemple de ces courageuses et exemplaire jeunes musulmanes donnera la volonté à d'autres (garçons comme filles) de faire ressortir à la surface des vieux cadavres qu'il avait enfoui dans la peine au fond de leur coeur et de leur conscience blessée ! J'en appelle donc à tout musulman et musulmane qui lira ces lignes de ne rien laisser passer et de ne tolérer aucun écart de la part de ceux qui font définitivement de vous des bêtes à abbatre ! Mais d'en rendre compte et de les transmettre à des organismes compétents et dont vous avez l'assurance qu'ils iront jusqu'au bout comme le Collectif Cheikh Yassine !

INFOPARTAGE DE MELINA NILLES a dit…

ASSALAMU ALAYKUM WA RAHMATULLAHI WA BARAKATUH. Bientôt un an que j'ai écrit ceci: vous vous en souvenez sans doute chers frères et soeurs :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre29776-chapitre152079.html?chapitre=152079&view_mode=wb

Lola a dit…

Ce n'est pas une discrimination enfin ... si bien sûr c'en est une mais ne pensez pas que ce n'est que dans ce cas ! J'ai une amie qui s'est viré du collège, il y a deux trois ans, pour avoir porté une tenue un peu excentrique. "On n'est pas au cirque ici !". Pourtant sa jupe bien que courte ne l'était pas autant que d'autres filles très classiques, suivant la mode ... Il a ensuite fait des remarques à toutes les filles qui portaient des collants déchirés, dans un style un peu rock, mais pas à celles qui avait des petites résilles.
Bref, ce qui déplaît aux principaux et autres CPE, c'est la différence, il ne voudrait qu'une armée de moutons habillés de la même manière ... Donc voilà, tout ça pour dire que l'Éducation Nationale c'est un peu n'importe quoi :D

Canada a dit…

Le ridicule ne tue pas. L'attitude des autorités de ce lycée est discriminatoire. On en rierait si cela ne brimait pas certaines élèves.
Sus aux racistes!

Lorine Khelifa a dit…

Bonjour;

Je viens de lire les deux articles concernent l'histoire de ses jeunes fille et la vidéo diffusé sur youtube!!
Je suis outré choqué abassourdi ect ect
Je vien de me tappé le culot d'envoiyé un e-mail au lycée en leur donnant mon point de vue ( et les menacent de porté plainte ^^ pour faire monté la préssion ) je ne pence pas qu'ils s'intéresseront a mon mail, il le liron qu'a moitié et le supprimeront très certainement...
Et c'est ce qu'il faudrait je pence, porté plainte ! C dur racisme pur ! sans être anti-sémite, un élève portant la kipa aurait eu beaucoup moins de problème je pence... de toute façon cette proviseur doit avoir au fond de son sac une carte FN et malheureusement ses gens la resteront des con et ne changerons jamais ....


Sinàn ton blog est super bien , bonne continuation inchallah

et une pencé a nos frère palestinien en passent