par RemyElfassicom

A l’UMP, des candidats cachent leur étiquette sur leurs affiches et tracts.

Pour les elections cantonales de ce mois de mars (les 20 et 27), beaucoup de candidats UMP tentent de se sauver du rejet par les Français de la politique du gouvernement en cachant leur appartenance à leur parti.

Ce qui a fait réagir le secrétaire général de l’UMP.«On ne peut pas utiliser (l’étiquette UMP) quand on gagne et la cacher sous le tapis quand on est en difficulté. C’est dans l’adversité qu’il faut porter haut l’étendard», a dit Jean-François Copé.

Bien entendu les socialistes ne se sont pas gener d’ironiser sur cette situation:
Ainsi François Hollande, ancien premier secrétaire du PS, qui a dit: « Nous sommes là devant une élection compliquée, puisqu’il y a même des candidats sans étiquette, c’est une marque que je ne connaissais pas, le sans-étiquette »
«En règle générale les candidats n’osent pas dire qu’ils sont à l’UMP» et «c’est vrai que ça n’est pas facile aujourd’hui de défendre le bilan du président», a souligné Martine Aubry.

Quand au Parti communiste français (PCF) il a lancé un « Grand concours » pour les élections cantonales du 20 et 27 mars prochains : « le jeu des 1.000 erreurs ».
« 1.000 candidats de droite aux élections cantonales ont oublié de mettre leur sigle UMP sur leur affiche électorale. Aide-les à retrouver le chemin de leur identité », propose le PCF sur son site.

Le PCF incite à coller des étiquettes (disposnibles sur leur site) sur les affiches électorales des candidats de droite des étiquettes. Au choix ; « certifié UMP », « 100% UMP » ou « Appelation d’origine contrôlée UMP ».