jeudi 24 mars 2011

ALERTE/ A qui bénéficie l’alerte à la bombe qui a eu lieu ce matin au lycée Auguste Blanqui de Saint Ouen ?!

11h10



Nous venons d’apprendre à l’instant par des lycéennes scolarisées dans l'établissement que suite à une alerte à la bombe tous les élèves du lycée ont été évacués. Le dispositif policier mis en place dans le périmètre du lycée est semble-t-il très impressionnant ! Des démineurs sont dans l'établissement...

Selon le témoignage d’une élève que nous avons reçu directement, une dame qui travaille dans les laboratoires du lycée a dit à des lycéennes qui portent les fameuses robes incriminées parce que jugées "religieuses" et "ostentatoires" : «Ceci est à cause de vous !» Selon les mêmes témoins l’évacuation a eu lieu à 11 heures et la reprise des cours est annoncée à 14 heures.

On est quand même en droit de se poser la question sur la nature de cette « alerte » et l’utilité qu’elle peut représenter pour tous ceux qui préparent le débat sur l’islam du 5 avril prochain et qui ont choisi comme offrande l’avenir de ces filles qui sont à quelques semaines du passage de leurs examens et ce parce qu'elles ont osé dénoncer l'arbitraire d'une administration qui s'ingère même dans l'intimité du choix de leurs vêtements!

Ajout à 12h15

Voici le billet d'évacuation qui a été distribué dans les classes à 11 heures!

C'est à dire que l'alerte à la bombe a été reçue suffisament longtemps avant la demande d'évacuation pour permettre la prise de décision d'évacuation, la rédaction de la note, son impression , la découpe d'un millier de petits billets et leur distribution à tous les élèves de l'établissement dans un lycée polyvalent aussi grand que celui d'Auguste Blanqui...

Nous nous interrogeons si - dans un cas d'alerte à la bombe qui pouvait mettre la sécurité des élèves en danger - ce temps perdu n'était-il pas considéré comme vraiment précieux?! La sonnerie d'alarme générale du lycée devait normalement permettre l'évacuation dans les secondes qui ont suivi la prise de décisison!

Nous ajoutons ici le commentaire d'une lycéeene arrivé sur notre site il y a peu!

Anonyme Eleve du Lycée Blanqui a dit...

Et durant l'évacuation, la principale n'a pas oublier de me rappeler que le voile je dois le mettre a l’extérieur de la grille , ds une tel situation c'est vrai que ce petit détail est très important .

.Le CCY

20 commentaires:

mokhtar a dit…

Ces laicistes islamophobes qui sombrent de plus en plus dans le ridicule et qui déshonorent la France.

Eleve du Lycée Blanqui a dit…

Et durant l'évacuation, la principale n'a pas oublier de me rappeler que le voile je dois le mettre a l’extérieur de la grille , ds une tel situation c'est vrai que ce petit détail est très important ..

Anonyme a dit…

INCROYABLE! Quand on lit tous ces éléments il paraît évident qu'il sagit des mêmes méthodes que celles utilisées en Palestine occupée!
Il s'agit en effet de déplacer les responsabilités pour faire en sorte que les victimes qui se défendent puissent être monter comme les coupables!

Je n'arrive pas le croire !

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas quelque chose ! Comment peuvent-ils prévoir à l'avance que l'affaire sera réglé à 14H ?!!!! C'est fou ca ! Ca sent la manipulation à plein nez ! Il faut protéger ces élèves du complot dont elles sont victimes !!!

Une lycéenne à la robe longue a dit…

As salamou'alaykoum,

En effet tout ceci est très louche, ce matin en me rendant en cours j'ai pu voir qu'il y avait devant la grille la proviseur ainsi que CPE cependant quand nous avons été évacué nous avons pu voir les professeurs quitter le lycée, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu la proviseur...
J'ajoute qu'il n'y a eu aucune sonnette d'alarmes ni rien ! mis a part le petit mot que vous pouvez voir sur l'article!

Anonyme a dit…

Bah oui c'est logique il y a une bombe prévu 11heures et tout et près à 11h... dommage qu'ils n'aient pas prévu un petit illustré de la bombe, ils pouraient nous mettre le calendrier des bombes de la semaine histoire que les élèves ne viennent pas en cours pour rien? :)

Anonyme a dit…

a3oudhoubillah!
Comme par hasard cette alerte arrive le lendemain où toute la presse nationale s'est emparé de cette affaire!

Hier aussi le site al Kanz a même mis en évidence les relations d'une des repsonsables du lycéee avec Caroline Fourest

Robes ostentatoires : quand Caroline expérimente
http://www.al-kanz.org/2011/03/22/fourest-islamophobie/

offensive véridique a dit…

Cette situation est très grave et particulièrement inquiétante pour l’avenir de la paix civile en France ! On ne vit pas sur la même planète à lire de tels fats !!! Les fantasmes peuvent-être exacerbés à ce point ?! AU POINT QUE L'INSTITUTION DE L'ECOLE PUISSE SE RENDRE COUPABLE D'UNE TELLE MACHINATION ?
Sérieusement, la propagande fasciste et néo-nazie illustrant que Musulman = téroriste a donc fini par être assimilée par l'ensemble de la société française ??? la peur de l'Islam aujourd'hui est telle qu'on prend les mêmes méthodes et on recommencent ?!
Alors donc, on commence par stigmatiser, peu importe si on viole les libertés individuelles fondamentales (qui sont garanties par la Constitution mais que pour les non-musulmans donc?) ; ensuite on incrimine et on passe aux menaces, mêmes si les coupables en puissance ne sont que des jeunes filles en pleine préparation du bac ! Et enfin, on passe à l'acte : quoi de mieux que la menace d'une destruction massive à la bombe d'un lycée public en pleine région parisienne ?! Ah cette école décidément ! toujours l’ avant garde et le symbole par excellence du système français civilisationnel !
M. le ministre de l'intérieur nous avez certes prévenu que la France était en Croisade mais il ne nous avez pas précisé qu'elle sera aussi locale !...
Et bien nous pouvons dire au moins que par cet évènement nous sommes avisés !
ALORS CHACUN DEVRA
ASSUMER SES RESPONSABILITES !!!

offensive véridique a dit…

Et qui seront les dreyfusards de notre temps ???
Je crains que depuis longtemps la France n'enfante plus de Zola...

Une chose est sûre, si nous sommes ammenés à combattre contre la terre entière pour l'unique crime d'être musulman nous le ferons jusqu'à notre dernier souffle !

Anonyme a dit…

Alors donc l'éducation nationale se lance dans la machination envers ses administrés ??? Elle est belle la France !!!

Sana a dit…

Je pose les questions suivantes:
-Les femmes et les hommes de couleur ne doivent-ils pas dénoncer le racisme dont ils sont parfois victimes ?!
-Les femmes et les hommes de confession juive ne doivent-ils pas dénoncer les actes antisémites dont ils peuvent être victimes ?!
-Les femmes et les hommes victimes de discriminations sur leur lieu de travail doivent-ils se taire ?!
-Une femme victime d'un viol doit-elle se taire et ne pas dénoncer le crime qu'elle a subi?!
NON !
-Les femmes et les hommes musulmans victimes d’actes islamophobes doivent –ils se taire ?!
NON !

Et ce au nom de la déclaration universelle des droits de l'homme
L’article 1
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Anonyme a dit…

Je pense que si j'étais en panique à cause d'une alerte à la bombe dans mon établissement, j'aurais oublié de soulignér la mention " l'équipe de direction"
Ce billet fait penser à une note préparée à l'avance.

Muslim a dit…

Cela est inquiettant de voir comment ils peuvent proceder pour salire des musulmanes et musulmanes courageux qui osent se lever pour avoir le respect de leur libertes de consciences et religieuses!

Anonyme a dit…

Peut-on savoir comment ça s'est passé au lycée à 14 heures pour les lycéennes en question?!

Ce que vous racontez est très inquiétant!

Jeune lycéenne de Blanqui a la robe longue a dit…

as salamou'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

En rentrant en cours à 14h la police n'était plus là, Apparemment une fausse alerte à la bombe ... mais bon ca on s'en doutait déjà !!
Aujourd'hui a eu lieu la remise des bulletins scolaire, en arrivant au lycée j'ai pu m'apercevoir que 3 élèves accrochés sur les murs des couloirs du lycée plusieurs affiches avec ecrit dessus HALTE A LA DESINFORMATION REUNION VENDREDI 25 MARS!!

J'ai donc interpellée une élève pour lui demander c'était à quel sujet elle m'a dit alors que cela était en rapport avec tout ceux qui se passe au lycée !
Très étonnée je lui ai demandé ce qu'elle en pense ? elle m'a dit qu'elle ne savait pas grand chose quant à cette réunion.

Ce que nous lycéennes du lycée blanqui pouvont dire aujourd'hui c'est qu'il y a de la pure manipulation dans ce lycée !!
En effet comme par hasard au lendemain de la diffusion de l'affaire des robes longues sur france 3 et M6 voilà qu'on annonce en pleins milieu de la matinée ( 11h 30) une alerte à la bombe!

C'est Scandaleux !!!!!!

Anonyme a dit…

On est en droit de se demander pourquoi cette alerte à la bombe n'a-t-elle pas fait la Une des journaux aujourd'hui?! Toute la presse nationale était au charbon hier! Et puis aujourd'hui rien!
Qu'est ce que les journalistes ont compris qu'ils ne veulent pas nous exposer au grand jour! Qu'il s'agissait en réalité d'une fausse alerte; une alerte montée de toute pièce!
En tant que Français nous avons le droit de savoir!

Anonyme a dit…

Je pense que cette machination s'explique d'une certaine manière...
Corrigez-moi si je me trompe mais le fait de déclencher l'alarme de l'école préviendrais automatiquement les autorités nécessaires (police, pompier,etc...) et si c'est une fausse alerte cela à un coût.
Ce qui expliquerait pourquoi faire circuler un billet quand ils veulent piéger des innocent(e)s avec un mensonge aussi flagrant.
C'est désespérant de voir à quel point le racisme peut rendre idiot, ce sont des tristes clowns...

Anonyme a dit…

mais a quoi ca sert ? une alerte a la bombes genre pour allier terrorisme et islam !??? faire tout un amalgame ??? encore ??? !!! pour donner raison a la proviseure ??? ou pour cacher son listing enregistrédans son ordi effacer les trace en disant y a eu une coupure de courant lors de l'alerte ??? tout est possible !!!

fatima élève blanqui a dit…

salam aleikoum
je suis élève de ce lycée mais malheureusement je n'étais pas là ce jour. Et aujourd'hui il me vient à l'esprit une question pourquoi une bombe dans le vieux lycée de Saint ouen et non pas au rectorat ou au ministère de l'education? et pourquoi mettre tant de vies en danger alors que c'est la direction qui est visée? comment on peut préparer des petits mots alors que l'urgence est l'évacuation? pourquoi on en parle pas aux médias? il semble clair que c'est une machination de la part du lycée

Anonyme a dit…

salem wa3leikoum!
Effectivement Fatima du lycée blanqui si cela aurait été vrai les médias se serait emparé de la nouvelle et le ministère de l'éducation ainsi que le rectorat se serait déplacé et le lycée n'aurait pas ouvert l'après-modi même parce que juridiquement il y a une enquête qui devrait être ouverte