TUNIS - Le président tunisien par intérim Foued Mebazaa a annoncé dimanche la nomination de l'ancien ministre Béji Caïd Essebsi au poste de Premier ministre pour succéder à Mohamed Ghannouchi démissionnaire.
"J'ai proposé à M. Béji Caïd Essebsi le poste de Premier ministre, une responsabilité qu'il a acceptée", a déclaré M. Mebazaa dans une déclaration diffusée par des médias locaux.
M. Caïd Essebsi "est connu pour son patriotisme, sa fidélité et son abnégation au service de la patrie", a ajouté le président, qui a par ailleurs rendu hommage au Premier ministre démissionnaire pour avoir "servi la Tunisie dans les circonstances délicates" qui ont suivi la chute à la mi-janvier du président Zine El Abidine Ben Ali.
Réputé pour être un libéral, M. Béji Caïd Essebsi a occupé plusieurs postes ministériels sous la présidence de Habib Bourguiba, père de l'indépendance de la Tunisie, occupant notamment les portefeuilles de la Défense et des Affaires étrangères.
Il a été également président de la Chambre des députés en 1990/1991.
Le Premier ministre tunisien de transition Mohammed Ghannouchi a démissionné dimanche, emporté par 48 heures de contestations et de violences à Tunis qui ont fait au moins cinq morts morts, un mois et demi après la chute de Ben Ali.
(©AFP / 27 février 2011 20h31)
URL de la dépêche: http://www.romandie.com/ats/news/110227193126.l5f57kds.asp
2 commentaires:
FOUTAISE !!! "Réputé pour être un libéral, M. Béji Caïd Essebsi a occupé plusieurs postes ministériels sous la présidence de Habib Bourguiba, père de l'indépendance de la Tunisie, " Bourguiba père du néocolonialisme oui !!!!
C'est pire que le trouillard de ghanouchi !
Merci d'avoir pris le temps de nous éclairer sur cette nomination.
Bien à vous,
Enregistrer un commentaire