Très très important pour la suite!!!
Al-Arabiya reports that the Higher Military Council will sack the cabinet, suspend both houses of parliament and rule with the head of the Supreme Constitutional Court, the country's highest judicial body. A statement is expected later on Friday.
Al-Arabiya rapporte que le Conseil supérieur des forces armées égyptiennes va limoger le gouvernement, suspendre les deux chambres du parlement et diriger l'État avec le chef de la Cour suprême constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire du pays. Une déclaration est attendue plus tard dans la soirée.
2 commentaires:
Excusez-moi, je n'ai pas compris.
L'armee à-t'elle décidé de prendre la place à Moubarak??
Ce n'est pas l'armée qui s’est saisi du pouvoir d’une façon illégale ou violente mais c’est Moubarak qui a transféré ses pouvoirs de président à l’armée ! Donc nous ne sommes ni en présence d’un coup d’état ni d’un putsch militaire !
Le fait que l’armée décide de limoger le gouvernement, les deux chambres et qu’elle fasse appel à la cour suprême constitutionnelle signifie que le processus de transition va dans le bon sens!
C'est aussi une excellente chose que de constater que le pouvoir n'a pas été transferé entre les mains du tortionnaire Omar Suleiman!!!
Bien à vous,
Enregistrer un commentaire