vendredi 11 février 2011

Quand les rêves deviennent réalité!

Notre premier désir avant tout ce soir est de dire un IMMENSE MERCI à toutes ces femmes et ces hommes tunisiens, égyptiens avec qui nous avons partagé tant de moments d’angoisse et d’espoir ces dernières semaines!!!

Tant de larmes aussi de colère,de rage et puis de joie et surtout d’espoir à imaginer un futur meilleur pour ces deux peuples et ces deux pays qui sont en passe de laisser derrière eux les années de plomb.

Nous avons eu cet immense honneur de partager en direct les rêves de ces milliers de femmes et d’hommes qui se sont battus dans une lutte empreinte d’une grande dignité et d’une extraordinaire détermination.

Ce sont des semaines que n’oublieront jamais tant elles ont été pour nous riches en réflexions de toute sorte, en enseignements divers et variés qui accompagneront nos années à venir c’est sûr !!!

Et il va sans dire que dans ces moments de joie complète, dense, quasiment miraculeuse nous avons une pensée toute particulière, pour nos sœurs et nos frères en terre de Palestine occupée ! Ils sont ce soir, plus que jamais dans nos cœurs et nous souhaitons de toute notre âme qu’à regarder et à partager les extraordinaires victoires des peuples tunisiens et égyptiens, elles auront fait naître en eux un nouvel élan d’espoir et de résistance pour leur propre libération ! Et ils savent combien celle-ci nous est chère !!!

Ils savent combien pour nous la terre de Palestine occupée d’une façon si barbare doit redevenir une terre ou une catégorie d’hommes, les colonisateurs, n’auront plus droit de vie ou de mort sur un peuple innocent privé de ses droits et de sa terre à cause des multiples crimes de l’Occident, celui-là même qui a soutenu et protégé honteusement pendant des années les tortionnaires et criminels Ben Ali et Moubarak !

Que Dieu donne le courage et la force au peuple palestinien de continuer son extraordinaire lutte pour recouvrer l’ensemble de ses droits fondamentaux, que ni les sionistes, ni les Occidentaux, n’auraient jamais dû être en droit de lui ôter !

Que chacun d’entre nous, qui avons accompagné les luttes du peuple tunisien et égyptien, soyons toujours prêts à faire preuve de la même extraordinaire solidarité avec le peuple palestinien !

Que vivent la résistance palestinienne et celle menée par tous les peuples opprimés de la terre !!!

CCY

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ALLAHou Akbar!!!
quel bonheur de voir ces chaînes se brisaient!
Mais le plus dur reste à venir, la place présidentielle est vacante mais personne en dehors de la volonté du peuple n'a le droit de la prendre!
Pour cela il faut rester très viligent car l'Egypte est très chere aux yeux des "rapaces" qui veulent contrôler la region!
Qu'ALLAH soutienne ces nobles révolution et les fasse proliférer
Ya RAB

Inès . K a dit…

Al Hamdoulilah !!!
Amine Amine Amine !!!
Le peuple Palestinien a soutenu tout au long de cette révolution le peuple Egyptien alors que lui même se trouve depuis plus de 60 ans sous occupation et se fait spollier SA TERRE et voit mourir ses pères !!!
Nous savons même que le gouvernement de 'Abbas a tenté de faire taire le soutien des Palestiniens au Egyptiens !
Ya Allah renforce notre cher Resistance !
Amîne ! wa salam.