
LE CAIRE - La Bourse du Caire ne rouvrira pas lundi comme prévu et une date pour sa reprise n'a pas été fixée, a déclaré samedi à l'agence officielle Mena le président de la Bourse, au 12ème jour d'une révolte populaire réclamant le départ du président Hosni Moubarak.
Jeudi, la télévision d'Etat avait annoncé la réouverture de la Bourse pour lundi.
"La date d'une reprise des activités de la Bourse n'a pas été fixée (...) elle sera décidée en fonction des évènements, et la réouverture sera annoncée 48H à l'avance", a déclaré Khaled Serri Siam à la Mena.
La réouverture sera précédée d'une série de mesures exceptionnelles pour soutenir la place du Caire et qui font actuellement l'objet de discussions.
Il a en outre affirmé que la réouverture de la Bourse dépendrait aussi de la réouverture des banques et une reprise normale du secteur, ainsi que le rétablissement complet des services de l'internet.
La Bourse du Caire avait clôturé le 27 janvier sur une forte baisse de plus de 10% accusant en deux jours des pertes de 70 milliards de livres (EGP), soit environ 12 milliards de dollars, selon des chiffres officiels.
Elle est restée fermée depuis en raison des manifestations et émeutes violentes qui secouent le pays depuis le 25 janvier.
La Bourse et les banques sont normalement fermés les vendredi et samedi et rouvrent le dimanche.
(©AFP / 05 février 2011 13h13)
URL de la dépêche: http://www.romandie.com/ats/news/110205121338.g6bxo2gb.asp
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire