dimanche 16 janvier 2011

Vanessa Paradis annule son concert en Israël

Publié le 15 janvier 2011 sur le site lemonde.fr
par AFP

Nous avons lu cette information hier mais eu égard à l'actualité tunisienne nous n'avons pas eu le temps de la traiter!
Pourquoi cette information revêt-elle une vraie signification positive à nos yeux?! Parce que véritablement nous n'avions jamais vu une telle publicité faite autour de la venue d'une artiste en Israël sur tous les supports médiatiques sionistes!!! Cela fait quasiment deux mois que tous ont réalisé un battage médiatique execeptionnel, jamais vu jusqu'alors, autour de ce concert qui semblait quasiment être devenu l'évènement du siècle pour eux!!!
Et évidemment après une telle euphorie nationale, devoir annoncer aujourd'hui que Vanessa Paradis ne viendra pas pousser la chansonnette dans leur entité sioniste criminelle, ça ne doit pas leur faire grand plaisir, aux colonisateurs de la terre de Palestine occupée, aux tueurs du peuple palestinien!
On dit toujours que plus on monte haut plus la chute est dure! Nous croyons que c'est bien le cas de figure présent du côté de tous ceux qui ont vendu la peau de l'ours trop tôt!
En tout cas, il semblerait qu'on ne saura jamais, qui est ce Joe qui a décidé que Vanessa Paradis ne s'aventure finalement pas dans le taxi sioniste!

La chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, qui devait se produire en février en Israël pour la première fois, a annulé sa venue, selon un communiqué samedi de l'organisateur du concert, David Stern.

"Charles Bensmaine, gérant d'Auguri Productions, et David Stern, président de Stern & Lights, ont le regret d'annoncer l'annulation du concert de Mlle Vanessa Paradis à Tel Aviv, initialement programmé pour le 10 février 2011, du fait d'impératifs professionnels de l'artiste", annonce le communiqué.

David Stern, contacté par l'AFP, a réaffirmé que "cette annulation n'est due qu'à des motifs professionnels" qu'il a déplorés.

Ces dernières semaines, la presse israélienne s'était fait l'écho de la venue de la star française ainsi que celle de son compagnon, l'acteur américain Johnny Depp, qui avait annoncé qu'il accompagnerait l'égérie de Chanel pour ce concert.

Confrontés au conflit israélo-palestinien, plusieurs rockstars ont annulé ces derniers mois leurs prestations en Israël, certains avançant des motifs politiques: Elvis Costello, les Pixies, Carlos Santana, Gil Scott-Heron, entre autres. Le cinéaste anglais Mike Leigh a également récemment refusé de venir participer à un festival consacré à ses films en Israël.

Des mouvements pro-palestiniens, y compris israéliens, se font les avocats d'un boycottage universitaire et culturel d'Israël pour protester contre l'occupation des Territoires palestiniens et le blocus de la bande de Gaza.

La Campagne BDS France (Boycott - Désinvestissement - Sanctions), qui s'inspire de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud dans les années 80, avait adressé une lettre le mois dernier à Vanessa Paradis dans laquelle elle lui demandait de reconsidérer sa venue tant qu'Israël "n'aura pas rempli ses obligations envers le droit international et reconnu pleinement les droits des Palestiniens".

URL de l'article: http://www.lemonde.fr/depeches/

A lire également

VANESSA PARADIS NE VIENDRA PAS EN ISRAËL. SES PRODUCTEURS ONT-ILS CEDE AUX PRESSIONS DU BDS ? LE PRODUCTEUR DAVID STERN : " DES MOTIFS PROFESSIONNELS".

Publié le 16 janvier 2011 sur le site israelvalley.com

Par Daniel Rouach (Tel-Aviv)

Vanessa Paradis Plus de 2 000 personnes et Shimon Peres devaient accueillir l’artiste Vanessa Paradis début février en Israël. La vente des billets se poursuivait encore Jeudi. Coup de théâtre ce week-end : une annulation a été annonçée par David Stern, le producteur franco-israélien. Ce dernier, malgré cetet annulation, a eu une attitude exemplaire depuis le début de cette opération. Il lui aura fallu un courage exceptionnel pour se lancer dans cette aventure. Sans cesse, malgré les difficultés, il n’a pas cessé de répeter : “Israël est un pays qui mérite les plus grands artistes francophones”. Impossible de le critiquer : il a le mérite d’être, avec le producteur de “Shigaon Hasarfati”, un vrai précurseur.

L’auteur de ses lignes avait été en contact avec David Stern jeudi dernier. Il paraissait tout a fait optimiste sur la venue de l’artiste. Ce qui s’est passé est finalement assez simple : Vanessa Paradis a subi une vague de pressions pour annuler sa prestation. Fait tout a fait nouveau et vraiment exceptionnel : un courrier en Français lui avait été adressé d’Israël par une sorte de collectif qui lui demandait, avec une rare violence verbale, de ne pas chanter à Tel-Aviv. En France une campagne du BDS a également été mise en place. Objectif : déstabiliser l’artiste et ses producteurs. Ils ont réussi. La suite au prochain numéro.

A partir du 19 Janvier 2011, les billets du spectacle vont être remboursés.

ISRAELVALLEY PLUS
Selon l’AFP et repris par Normandie : "Confrontés au conflit israélo-palestinien, plusieurs rockstars ont annulé ces derniers mois leurs prestations en Israël, certains avançant des motifs politiques: Elvis Costello, les Pixies, Carlos Santana, Gil Scott-Heron, entre autres. Le cinéaste anglais Mike Leigh a également récemment refusé de venir participer à un festival consacré à ses films en Israël. Des mouvements pro-palestiniens, y compris israéliens, se font les avocats d’un boycottage universitaire et culturel d’Israël pour protester contre l’occupation des Territoires palestiniens et le blocus de la bande de Gaza.

La Campagne BDS France (Boycott – Désinvestissement – Sanctions), qui s’inspire de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud dans les années 80, avait adressé une lettre le mois dernier à Vanessa Paradis dans laquelle elle lui demandait de reconsidérer sa venue tant qu’Israël “n’aura pas rempli ses obligations envers le droit international et reconnu pleinement les droits des Palestiniens”.

COMMUNIQUE – Selon l’AFP : "La chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, qui devait se produire en février prochain en Israël, pour la première fois, a annulé sa venue, selon un communiqué samedi de l’organisateur du concert, David Stern. “Charles Bensmaine, gérant d’Auguri Productions, et David Stern, président de Stern & Lights, ont le regret d’annoncer l’annulation du concert de Mlle Vanessa Paradis à Tel Aviv, initialement programmé pour le 10 février 2011, du fait d’impératifs professionnels de l’artiste”, annonce le communiqué.

David Stern, contacté par l’AFP, a réaffirmé que “cette annulation n’est due qu’à des motifs professionnels” qu’il a déplorés. Ces dernières semaines, la presse israélienne s’était fait l’écho de la venue de la star française ainsi que celle de son compagnon, l’acteur américain Johnny Depp, qui avait annoncé qu’il accompagnerait Vanessa Paradis pour ce concert."

ISRAELVALLEY PLUSDANS NOS ARCHIVES

ISRAELVALLEY : Vous présentez le concert de Vanessa Paradis comme l’évènement francophone de l’année en Israël. Pour quelle raison ? David Stern : Sa venue en février constitue d’abord une première que je suis ravi d’offrir au public francophone d’Israël. Par son style musical, son élégance et sa sensualité, cette artiste incarne pour moi l’excellence même de la culture française. Sa renommée ne se dément pas depuis plus de vingt ans et le succès de Joe le Taxi. Son parcours de chanteuse et d’actrice reste aussi très marqué par les rencontres de sa vie. Elles ont assurément contribué à lui forger un statut de vedette internationale. Sur le plan musical, ses textes en anglais sont un plus pour un public étranger. Son concert en Israël dépasse donc largement la sphère de la francophonie.

Des rumeurs vous prêtent l’intention de faire de Tel Aviv une nouvelle Croisette…

(Sourires) Parce que je suis un passionné de musique française mais aussi parce que je sais à quel point la venue de stars est positive pour un pays comme Israël, je souhaite évidemment multiplier ce type d’initiative. Mettre en place un grand évènement associant à la fois des artistes français et israéliens serait de ce point de vue formidable. Pour revenir à Vanessa Paradis, il est évident que son union avec l’acteur Johnny Depp apporte une dimension supplémentaire à sa visite. Il vient d’ailleurs de confirmer sa présence dans quatre semaines. La presse israélienne a pour sa part évoqué la venue de personnalités aux cotés de la chanteuse. Je ne peux à ce stade rien confirmer mais je compte bien réserver quelques surprises.

Comme la présence du président Shimon Peres le soir du spectacle ?

Une rencontre est d’ores et déjà programmée avec le chef de l’Etat d’Israël à Jérusalem. Mais si Shimon Peres, qui parle français, souhaite assister au concert, je n’en serai que plus honoré.

Quelle sera la particularité du concert de Vanessa Paradis ?

Son spectacle se prête parfaitement au cadre choisi, à savoir l’Opéra national d’Israël. Sur le plan artistique, Vanessa Paradis sera accompagnée par une vingtaine de musiciens et de techniciens qui la suivent tout au long de sa tournée internationale. Tel Aviv s’inscrit au passage comme l’ultime étape de la chanteuse avant l’Amérique. Pour ajouter à la magie du concert, nous avons la chance de recevoir des pointures de la production musicale comme Didier Thibault, Florent Bergerot et Dimitri Vassiliu. Cet ingénieur lumière a accompli des prouesses lors du concert de Mylène Farmer au Stade de France. Cette soirée du 10 février à Tel Aviv sera de haute voltige.

Source: AFP - Copyrights

URL de l'article: http://www.israelvalley.com/news/2011/01/16/29917/israelvalley-boycott-d-israel-vanessa-paradis-ne-viendra-pas-en-israel-ses-producteurs-cedent-ils-aux-pressions-du-bds-le

Aucun commentaire: